Hills with trees
Cutting weed
Pièces de rechange +
Service Après-Vente
5% dès le deuxième article ajouté au panier
Retour gratuit sous 30 jours

Tondeuses à Gazon Largeur de Coupe 44 cm

Achat direct chez AGRIEURO (pas de revendeurs tiers) ► UNIQUEMENT des PRODUCTEURS Sélectionnés ► SAV + PIÈCES DE RECHANGE pour Tondeuses à Gazon

filtri
Aucun filtre sélectionné

Tondeuses à gazon

Rasaerba-Tagliaerba

Tondeuses à gazon : comment choisir le modèle plus adapté à vos besoins ?

Voici un GUIDE RAPIDE pour l'achat, parmi cette large gamme, de tondeuses à gazon pour trouver, en quelques instants, le modèle plus adapté à vos exigences. Nous vous indiquons comment utiliser au mieux les FILTRES, grâce auxquels il sera possible d’effectuer une rapide sélection. Nous vous rappelons que sur chaque critère de recherche, il vous sera possible de sélectionner également plusieurs solutions.

Les deux premiers filtres, MARQUE ET PRIX, sont des facteurs purement subjectifs qui n'ont pas besoin de suggestion. Le catalogue offre, en effet, des tondeuses à gazon fabriquées par les meilleures marques du marché et appartenant à toutes tranches de prix, selon vos besoins. Parmi les marques de confiance du secteur des tondeuses vous pourrez trouver, entre autres, des marques connues pour la qualité et la fiabilité de leurs propres produits, dont Marina Systems, Mowox e Alpina.

Que faut-il prendre en considération pour choisir la tondeuse la plus appropriée à votre propre gazon ?

  • Lorsque vous devez choisir une tondeuse à gazon, il faut, avant tout, prendre en considération le NIVEAU PRODUIT : il est, en effet, crucial de raisonner sur l'intensité et la fréquence d'utilisation prévue pour la tondeuse et sélectionner un produit qui pourra satisfaire les caractéristiques.

  • ACTIVATION : si vous avez des surfaces d’une petite extension il pourrait être opportun de choisir une tondeuse électrique 230 V ou une tondeuse à batterie.

    La tondeuse à gazon électrique est la plus petite et la plus économique parmi les modèles disponibles sur le marché, elle est, donc, adaptée aux jardins de petites dimensions. La principale raison est que pour la faire fonctionner il faut la brancher, avec un câble de rallonge, à une prise de courant domestique de 230 V qui permettent d'utiliser ces tondeuses à gazon uniquement à proximité d'habitation, sans la possibilité de s'éloigner. Il faudra également être toujours attentif au fait que le câble n'atterrisse pas sous les lames de la tondeuse.

    Les tondeuses avec moteur à batterie allient praticité, efficacité et rapidité de tonte. Il existe deux typologies principales de batterie : la batterie au plomb et la batterie au lithium. Alors que la première s'avère désormais plutôt obsolète, les moteurs électriques alimentés par des batteries au lithium-ion sont en train de gagner une place considérable sur le marché. La batterie au lithium rechargeable est une solution pratique et convenable. Comme toutes les tondeuses électriques, ces modèles sont particulièrement appréciés par ceux qui recherchent le confort absolu.

    Par rapport aux tondeuses électriques, les tondeuses à gazon sans fil ne doivent pas être branchées au réseau électrique, en éliminant définitivement les problèmes qui peuvent être liés à la présence d'un câble d'alimentation. Si vous possédez une étendue de jardin limitée, vous pouvez vous orienter vers une tondeuse à batterie avec voltage et ampérage limités. Cependant, aujourd'hui le marché offre des tondeuses sans fil non seulement pour les petits jardins, mais aussi pour des jardins très grands, jusqu'à 1500 m².

    Tous ceux qui doivent travailler sur des surfaces plus étendues pourront décider de se retourner vers une tondeuse thermique, en mettant la priorité sur la maximisation des performances et sur la liberté que fournit l'absence du câble. Le moteur thermique porte, généralement, la tondeuse à gazon à un niveau de puissance, en moyenne, plus élevé par rapport aux modèles électriques. Quoi qu'ile en soit, il existe des tondeuses thermiques de toutes les dimensions, des petits modèles poussés avec lame de 40 cm (pour 200 m² de gazon), jusqu'aux machines professionnelles de 55 cm et d'autres pour des jardins jusqu'à 2500 m².

  • SUPERFICIE MAX. : il s'agit sans doute du filtre le plus important à utiliser, car il permettra de réduire le choix exclusivement aux produits adaptés à la surface de coupe. Les différents modèles de tondeuse avec moteur thermique sont en mesure de recouvrir des gazons les plus petits aux gazons pouvant atteindre jusqu'à 3000 m².

    À mesure qu'augmente les dimensions du gazon il sera opportun utiliser une tondeuse avec un plateau de coupe plus grand, donc avec une plus grande largeur de coupe . Il faut toujours garder à l'esprit qu'une plus grande surface de coupe à entretenir correspond demande inévitablement plus d'efforts physiques de la part de l'opérateur.

  • LARGEUR DE COUPE : la fonction de ce filtre est liée directement à celle du précédent. Elle examine l'extension des lames et, par conséquent, la zone herbeuse qu'elles pourront couper sur le passage de la tondeuse.

    Pour vous donner une petite idée de l'importance de cette caractéristique, en fonction de la surface de votre propre jardin, nous pouvons affirmer que les tondeuses avec lames en dessous de 40 cm de coupe sont considérées comme très petites, de 40 à 45 cm petites, de 46 à 50 cm moyennes, au-delà de 50 cm grandes.

  • TRACTION : tondeuse poussée demande plus d'effort de la part de l'usager durant son utilisation, ce qui la rend adaptée à des gazons de plus petites dimensions ou bien à des pelouses si pleines d’obstacles, que la traction sur les roues en devient vraiment inutiles. Surtout pour les modèles poussés, une bonne solution peut être de considérer si la tondeuse disposent de roues avec roulement à billes et/ou le système à roues élevés.

    Les roues montées sur roulement à billes sont idéales pour faciliter au maximum la manœuvrabilité de la tondeuse. En plus d'une durabilité majeure, elle facilite considérablement la manœuvre en réduisant les efforts durant la poussée. Le système à roues éleveés, en revanche, peut se résumer en un saptect esthétique. La vrai différence ces sont les roues en métal.

    Avec le système à roues élevées en métal galvanisé avec double roulement étanche, l'humidité ne représentera pas un danger et il permet une tonte professionnelle même sur des gazons qui ne sont pas parfaitement nivelés. Les roues hautes permettent ainsi d'avoir une incroyable maniabilité qui prolonge considérablement la longévité de la tondeuse.

    Pour des surfaces plus grandes et sans obstacles, il est toujours préférable de choisir une tondeuse autotractée. À l'intérieur de cette dernière catégorie, on pourra trouver différentes modalités de traction :
    - la traditionnelle traction sur les roues arrière qui garantit à la tondeuse une rapidité moyennement haute, conçue de cette façon par tous les producteurs afin d'accélérer l'opération de coupe d'un gazon sans obstacle, en plus de réduire les efforts durant les opérations de tonte.
    - la traction sur les roues antérieure facilite les virages et les manœuvres, sans désactiver la traction, mais simplement en baissant la poignée et en soulevant les roues antérieures. Elle dispose toutefois d'une motricité mineure par rapport à la traditionnelle traction sur roues arrière, car le barycentre du poids de la tondeuse est déplacé vers les roues arrière, surtout quand le bac de ramassage à l'arrière à tendance à se remplir. En cas de présence de pente, même modérées, cette traction reste fortement déconseillée.
    - la traction arrière est de nature nettement plus professionnelle par rapport au variateur de vitesse, elle se compose donc de modèles de rang plus élevés.
    - la traction 4WD (ou intégrale 4×4) peut être ou pas de type professionnel, en fonction de la marque ou du modèle sur lequel elle est appliquée. Elle permet cependant de travailler sur des pentes pouvant atteindre maximum 20%.
  • PUISSANCE : souvent proportionnée aux dimensions de la tondeuse. Néanmoins, nous conseillons des puissances plus élevées pour des travaux plus intensifs ou si l'herbe n'est pas coupée fréquemment. Jusqu'à a 3,5 CV les moteurs sont retenus comme petits, de 4 à 5 CV comme moyennement puissants, à partir de 6 CV et plus, en revanche, il s'agit des moteurs de plus grande puissance.
  • MARQUE MOTEUR : le choix du moteur à privilégier est surtout une question de goûts personnels, en fonction de vos propres expériences. Cependant, il est important d'affirmer que les marques historiques qui opèrent dans la production de moteurs thermiques sont et resteront toujours, synonyme de garantie, durabilité et hautes performances. Le premier avantage d'une tondeuse à gazon qui monte un moteur professionnel sera, avant tout, sa fiabilité dans le temps.

    En ce qui concerne les moteurs Honda, ce sont les modèles les plus connus sur le marché. Briggs & Stratton produit des moteurs, fabriqués USA, qui garantissent un fonctionnement optimal durable pendant plusieurs années. Kawasaki est synonyme de puissance, qualité et excellentes performances. Il s'agit d'un autre discours pour les moteurs Loncin, d'importation chinoise, mais d'une fiabilité et qualité désormais assurée.

  • MATÉRIEL CHÂSSIS : le châssis est, avec le moteur, le composant plus onéreux et plus important de la tondeuse à gazon. Il existe différentes typologies de châssis, avec différentes caractéristiques qualitatives, du plus économique au plus professionnel :
    - une tondeuse avec châssis en ABS peut représenter le choix adéquat lorsque nous sommes en présence d'un gazon bien entretenu, sans cailloux ou obstacles présents sur le terrain.
    - une tondeuse avec châssis en acier, bien qu'elle soit plus chère, elle se positionne certainement à un niveau professionnel, car plus résistant aux chocs et conçu pour garantir une durabilité surprenante.
    - les tondeuses en aluminium, généralement équipées de moteur thermique à essence et de traction, font partie d'une gamme professionnelle. Le châssis en aluminium moulé sous pression de grande épaisseur, a des qualités que n'ont pas les châssis traditionnels en tôle d'acier verni ou ceux en plastiques ABS. Le châssis en aluminium n'est d'ailleurs pas sujet à l'action de la rouille, s'avérant extrêmement solide et durable. Mais l'aspect incroyable de l'aluminium, c'est que, bien qu'il soit très robuste, il s'agit d'un alliage qui permet à la machine de rester légère.
  • SYSTÈME DE COUPE : enfin, ce filtre, vous permet de sélectionner uniquement les modèles de tondeuses adaptées à la typologie d'espaces verts où la machine devra tondre par le biais du système de coupe de ses lames.

    Une tondeuse à gazon peut, en effet, être destinée à couper de l'herbe dans les jardins, les parcs, les plates-bandes, c'est-à dire toutes les zones où il y a un gazon bien entretenu avec de l'herbe qui ne soit pas excessivement haute, bien nivelé et sans obstacle ou pierre. Les modalités de coupe des tondeuses sont principalement trois :
    - ramassage
    - mulching
    - éjection latérale

    Il est possible que la tondeuse soit équipée d'une seule modalité, deux ou des trois systèmes de coupe. Une tondeuse avec bac de ramassage - certainement le plus simple et immédiat - constitue un excellent investissement si vous souhaitez obtenir un résultat propre, grâce à la possibilité d'accumuler l'herbe dans le bac, réduisant l'éparpillement sur le terrain.

    Si cette exigence n'est pas votre priorité, vous pourrez choisir une tondeuse avec éjection latérale, idéale pour les surfaces moyennement grandes même en cas de mauvaises herbes, peu entretenues et de hauteur supérieure à la moyenne. Elle est donc conseillée pour ces activités, étant donné la grande capacité d'éjection du déflecteur d'éjection latérale.

    Les tondeuses à gazon mulching sont une catégorie qui devient toujours plus populaire dans le secteur des outils pour la coupe et l'entretien des espaces verts. Souvent ces tondeuses à gazon sont de niveau professionnel et sont équipées d'un solide châssis en acier, conçu et produit spécialment pour la fonction mulching.

    Le système de coupe des tondeuses mulching thermiques permet de centrifuger et pulvériser l'herbe, qui sera distribuée uniformément sur toute la largeur de coupe. L'herbe coupée reste suspendue plus longtemps à l'intérieur du châssis de la tondeuse en retombant plusieurs fois sur le tranchant de lame pour être chaque soulevée vers le haut. Cette technologie garantit une tonte de niveau qualitativement supérieure par rapport au résultat obtenu avec les lames d'une tondeuse standard.

    Ces fragments sont tellement petits qu'ils ne flotteront pas sur le manteau herbeux, mais ils se déposeront directement en contact avec le terrain, en se décomposant très rapidement. Ils serviront ainsi d'engrais pour le nouveau gazon, en se transformant en substance nutritive et en eau.


Tout pour Tonte et entretien du jardin . Avec une gamme de plus de 359 Tondeuses à Gazon au meilleur prix web.
Le Catalogue 2024 AgriEuro est constamment enrichi et réactualisé. Tarifs de € 79.18 à € 1,908.01