Piscines de jardin
Les piscines hors-sols sont un allié précieux pour lutter contre la chaleur de l'été. Elles sont la solution plus simple et rapide pour avoir une piscine dans son propre jardin, car elle est simple à installer et facile à ranger pour l'hiver.
Quels sont les éléments à prendre en compte lors de l'achat ?
Voyons quels sont les principaux aspects à évaluer avant l’achat d’une piscine hors-sol :
- La structure : Ces piscines sont conçues pour faciliter au maximum le montage et le démontage. Elles peuvent être soit à armature porteuse, c'est-à -dire avec de petits tubes d'acier fixés au sol qui soutiennent la piscine extérieure, généralement en PVC, soit gonflables, c'est-à -dire avec des bords gonflables qui permettent à la piscine de se soutenir elle-même une fois remplie d'eau.
- Les dimensions : Le choix de leur taille doit d'abord être évalué en fonction de l'espace libre disponible. Les dimensions sont standard et fixes, allant de 2 x 3 mètres pour les plus petites, jusqu'à 14 x 7 mètres.
- La forme : Étroitement liée aux dimensions, les formes différentes sont aussi importantes à évaluer en fonction de l’espace disponible.
- La pompe filtrante : Les pompes filtrantes sont des accessoires important pour garder l'eau de la piscine propre et claire durant toute la période d'utilisation.
Les surfaces adéquates
Les surfaces sur lesquelles les piscines reposent doivent également être adaptées pour répondre aux exigences de soutien. Il faut avant tout choisir un espace avec une surface plane et nivelée pour éviter d'endommager la structure de la piscine.
En raison de leur stabilité précaire, les surfaces boueuses, sablonneuses et graveleuses ne conviennent pas au montage d'une piscine.
Comme elles sont généralement montées dans le jardin, il est important qu'il n'y ait pas de plantes ou de mauvaises herbes qui, en poussant, pourraient percer leur structure et leur revêtement.
Conseil pour l'entretien et le nettoyage
En partant du principe que l'entretien de cette catégorie de piscines est très faible, il y a quelques petites précautions à prendre pour un entretien et une gestion corrects :
- Tout d'abord, il faut toujours utiliser des produits chimiques certifiés pour le nettoyage, puis il faut toujours s'assurer que le système de filtration fonctionne correctement.
- En fin de journée, il est important de la recouvrir d'une bâche de protection et éviter de l'installer dans des vérandas ou sur des terrasses.
- Pour que l'eau de la piscine reste toujours propre, il est important d'appliquer régulièrement du chlore, de vérifier périodiquement le niveau de Ph et de nettoyer la piscine des feuilles ou des insectes à l'aide de ramasse-feuilles ou de nettoyeurs de fond.
- Faire fonctionner le système d'épuration au moins six heures par jour.
Leurs avantages :
Les piscines hors-sols deviennent la meilleure alternative dans le cas de jardins de taille limitée. Voici alors les principaux avantages de cette catégorie de piscines :
- Comme nous l'avons déjà mentionné, elles permettent de disposer d'une piscine même dans des espaces restreints.
- Elles peuvent être facilement montées et démontées et transportées vers d'autres lieux.
- Elles ne nécessitent pas de permis spéciaux ni de travaux invasifs, ce qui permet de réduire les coûts et les délais de construction.
Tout pour Vie en plein air et Cuisine Extérieure . Avec une gamme de plus de 103
Piscines au meilleur prix web.
Le Catalogue 2024 AgriEuro est constamment enrichi et réactualisé. Tarifs de € 43.73 à € 4,687.00