Parmi les meilleures idées pour embellir votre jardin, avec un style encore plus cosy et moderne, il y a certainement les fours d'extérieur.
Avec ces derniers, vous pourrez cuisiner en plein air de manière pratique et fonctionnelle, sans avoir à faire constamment des allers-retours entre votre cuisine et votre jardin lorsque vous organiser des repas entre amis et famille.
Dans notre catalogue, vous trouverez de nombreux modèles de fours d'extérieur :
Chaque catégorie de fours joue un rôle différent, mais tous se caractérisent principalement par la présence de deux parties :
Une autre caractéristique importante présente dans la plupart des fours d'extérieur, c'est la petite porte en acier pour l'ouverture et la fermeture et un petit judas qui permet de contrôler la cuisson des aliments à l'intérieur.
Le facteur esthétique n'est certainement pas à négliger, car leur aspect peut caractériser l'aspect de votre jardin et tout l'espace vert autour de votre maison.
Les formes peuvent varier de rectangulaire à triangulaire, mais peuvent aussi être carrées, avec aussi un toit qui rappelle celui d'une maison : ces derniers sont particulièrement populaire en Amérique et sont appelés "pizza hut", c'est-à -dire "maisonnette pour la pizza".
Les étagères en bois peuvent également remplir une double fonction, en effet, en plus de donner au four un aspect distinctif, il peut servir d'étagère pour les plats et les ustensiles.
L'entretien et le nettoyage sont très semblables à ceux d'une cheminée d'extérieur classique : en effet, même dans leur cas, la production de cendre est le principal facteur de saleté et d'usure. La meilleure solution est celle de l'enlever le plus tôt possible, éventuellement après chaque utilisation, de façon à éliminer tous résidus accumulé durant la phase de cuisson. Une autre attention à avoir est celle de passer un chiffon humide sur le plan de travail, lorsque les aliments doivent être posés directement sur la pierre, comme pour les pains ou les pizzas.
L'utilisation de ces fours n'a pas de limite en termes de préparation culinaires et ils évitent la diffusion de mauvaises odeurs à l'intérieur de la maison. Les possibilités de cuisson sont donc très variées : vous pouvez passer de la cuisson de gâteaux à celle de pains, pizzas, focaccias, mais aussi viandes et poissons. Sur le marché sont aussi de nombreux modèles qui peuvent être combinés à plusieurs éléments, pour cuire plusieurs aliments simultanément.
À chaque fois que le temps le permet, et pendant la belle saison en particulier, toutes les occasions sont bonnes pour choisir d'utiliser des fours de jardin extérieurs.