AgriEuro est le seul e-commerce à offrir un véritable Service Après-Vente : nous effectuons les réparations sous garantie avec retrait du produit directement à domicile, soit dans notre Atelier Central, soit dans les nombreux Centres d’Assistance AgriEuro.
Nous fournissons toutes les pièces de rechange, à commander en un clic depuis le schéma éclaté, disponible dans votre espace personnel après l’achat du produit.
Les pétrins à fourche sont des machines caractérisées par un bras de travail appelé justement « fourche », qui, contrairement aux autres types de pétrins, amalgame la pâte plus lentement.
Le bras qui pétrie la pâte à la forme d'un U inversé, et il est monté non pas verticalement, mais en oblique de manière à mélanger le produit autour de lui, de manière très semblable aux pétrins à spirale.
La catégorie comprend des modèles monophasés et triphasés, avec différentes caractéristiques, chacune adaptée à tous les besoins.
Voyons quels sont les principaux avantages de l'utilisation de ce type spécifique de pétrins :
Ses inconvénients sont en revanche :
Les pétrins à fourche sont équipés d'un récipient en acier, qui contient la pâte, et d'un seul bras qui la travaille. Le bras effectue le pétrissage très lentement pour un échauffement minimal de la pâte et éviter la dispersion de la chaleur.
Sa position n'est pas parfaitement verticale, mais légèrement oblique par rapport à son axe.
Les temps de traitement peuvent être plus longs, mais ils assurent une meilleure fermentation de la préparation, c’est précisément cette caractéristique qui permet de traiter au mieux les pâtes à faible hydratation telles que le pain, la pizza ou les piadine.
La cuve peut être fixe ou amovible, pour permettre un nettoyage et un entretien plus simples et plus rapides.
Essayons d'énumérer les principaux aspects à prendre en compte si vous envisagez d'acheter ce type de machine :