Hills with trees
Cutting weed
Pièces de rechange +
Service Après-Vente
5% dès le deuxième article ajouté au panier
Retour gratuit sous 30 jours
filtri
Aucun filtre sélectionné

Machines à pâtes

Macchine per la Pasta

Depuis de nombreuses années maintenant, il y a sur le marché différents modèles de machines à pâtes, une machine qui permet de préparer la pâte et de la découper en de nombreuses formes.
Les premières étaient manuelles, mais considérées comme obsolètes, car vous devez préparer toue la pâte, et pour la façonner et la couper, il faut nécessairement utiliser une manivelle.

Sont arrivés ensuite les modèles électriques, qui permettent un travail plus simple et rapide.
Avec le modèle électrique, il suffit d'insérer les ingrédients nécessaires, la machine s'occupera elle-même de tout le reste.






Machine pour faire des pâtes maison : laquelle choisir ?

Dans le catalogue AgriEuro, il est possible de choisir parmi une large gamme de machines pour faire des pâtes maison.
De nombreux modèles en vente dans notre catalogue disposent d'un châssis en acier inoxydable.

Cette typologie de machines à pâtes permet divers procédés pour la fabrication de pâtes fraîches artisanales comme :

  • Étendre et couper la pâte, grâce aux classiques laminoirs à pâtes fraiche avec rouleaux, qui permettent d'étendre la feuille de pâte fraiche de façon manuelle ou électrique, pour obtenir une pâte à lasagne ou différents formats de pâtes longues ou travaillées, comme les raviolis, strangozzis ou pappardelles, grâce aux accessoires spéciaux pour couper les pâtes.
  • Extruder ou étirer la pâte : dans ce cas-là, la machine à pâtes, grâce à l'action de la vis sans fin, pousse la pâte des filières spéciales, permettant d'extruder de nombreuses formes de pâtes.
    Les machines à pâtes peuvent être aussi bien électriques, avec moteur monophasé 220V, que manuelles. Le choix entre l'une ou l'autre dépend de la quantité de pâte à traiter et de la continuité du travail à effectuer.

Machines à pâtes manuelles :

Les machines à pâtes manuelles sont les plus simples à utiliser, elles accélèrent légèrement la phase de préparation, mais elles demandent quand même du temps et des efforts.
En utilisant la méthode classique, c'est-à-dire, celle de rouler la pâte avec la machine, grâce à l'utilisation d'une poignée manuelle, et ensuite le couper à la taille désirée.
Elles sont idéales pour des types de pâtes plus longues et en général aussi moins chères par rapport aux modèles automatiques.

Machines à pâtes électriques :

Les machines à pâtes électriques rendent le travail plus facile et rapide et elles permettent aussi de réaliser plusieurs types de pâtes.
Tout le travail est fait par l'appareil ménager, il faudra seulement insérer la pâte et la machine fera le reste.
Le processus de nettoyage est également souvent plus simple, étant donné que de nombreux modèles peuvent être démontés et mis dans le lave-vaisselle.

Que faut-il considérer pour l'achat ?

Voici une petite liste des principales caractéristiques à prendre en compte pour l'achat d'une machine à pâtes :

  • LE COÛT : le coût peut beaucoup varier en fonction du choix entre un modèle manuel ou un modèle électrique. Dans les deux cas un facteur qui affecte fortement est le producteur, dans notre catalogue sont présents des marques comme Imperia, Marcato, Reber, et New O.M.R.A.
  • FACILITÉ D'UTILISATION
  • VITESSE D'UTILISATION : faire des pâtes maison peut s'avérer une procédure lente et longue si elle n'est pas effectuée avec les bonnes machines. C'est pourquoi les machines électriques sont toujours recommandées si vous souhaitez effectuer un travail rapide.
  • FACILITÉ DE NETTOYAGE : un autre élément à prendre en compte pour une plus grande praticité d'utilisation.
  • TYPES DE PÂTES QUE VOUS SOUHAITEZ RÉALISER : un autre aspect à évaluer est la forme des pâtes qu'il est possible de réaliser avec le modèle de machine à pâtes que vous souhaitez acheter.

Tout pour Cuisine et transformation alimentaire . Avec une gamme de plus de 74 Machines à pâtes au meilleur prix web.
Le Catalogue 2024 AgriEuro est constamment enrichi et réactualisé. Tarifs de € 34.00 à € 3,914.28