Hills with trees
Cutting weed
Pièces de rechange +
Service Après-Vente
5% dès le deuxième article ajouté au panier
Retour gratuit sous 30 jours

Diraspatrici - Machines à presser avec production horaire max 1500 Kg/h

Achat direct chez AGRIEURO (pas de revendeurs tiers) ► UNIQUEMENT des PRODUCTEURS Sélectionnés ► SAV + PIÈCES DE RECHANGE pour Fouloirs - Égrappoirs

filtri
Aucun filtre sélectionné

Fouloirs - Égrappoirs

Diraspatrici e Pigiatrici per Uva

À quoi servent les fouloirs et égrappoirs pour le raisin ?

Le foulage est la première opération que subit le raisin après la récolte, pour en extraire le jus et la pulpe pour obtenir le moût. Le foulage s'effectue par le biais de machines appelées fouloirs. Le fouloir pour raisin à rouleaux est formé d'un châssis au fond duquel sont montées une ou deux paires de rouleaux, qui ont pour tâche de presser le raisin qui est inséré par le haut.

Cette opération est suivie par la séparation des rafles des grains pressés, c'est-à-dire l'égrappage. L'égrappoir est un outil très important pour la transformation du raisin en moût : son but est de séparer les baies des rafles des raisins.
Le processus d'éraflage commence par l'introduction du raisin dans la cuve supérieure qui, par le biais d'un système hélicoïdal, est conduit vers un premier foulage. Le moût obtenu est ensuite recueilli dans une autre section où, grâce à un système de palettes, les graines sont extraites des rafles.
L'importance de ce processus est très important, car les graines de raisin contiennent une grande quantité de substances tanniques qui pourrait modifier le goût du vin, accentuant de manière excessive les notes acides.

Parmi quels types de fouloirs et égrappoirs est-il possible de choisir ?

  • Les égrappoirs électriques avec pompe centrifuge sont spécialement conçus pour les travaux lourds et pénibles, grâce au châssis en acier équipé de grandes trémies et aux puissants moteurs. Ces égrappoirs électriques sont particulièrement adaptés à un usage professionnel, surtout si entièrement en réalisés en acier inoxydable.
  • Les égrappoirs électriques avec pompe et rouleaux de pré-traitement sont structurellement très semblables aux précédents mais se différencient par la présence de rouleaux de pré-traitement an caoutchouc alimentaires. Il s'agit d'une étape supplémentaire des traitements du foulage du raisin par rapport aux modèles qui en sont dépourvus.
  • Les fouloirs - égrappoirs sur brancard peuvent être aussi bien électriques que manuels. Ces machines sont adaptées à travaux de moyenne ampleur et à tous ceux qui souhaitent se munir d'un excellent produit à un prix assez contenu.
  • Les fouloirs sur brancard, pour la plupart manuels, permettent le foulage du raisin sans retirer la grappe. En raison de leur construction assez simple, ces machines sont les plus économiques et les plus faciles à utiliser.

Quelles sont les marques à prendre en considération ?

Le catalogue peut compte sur la présence de marques leader dans la fabrication de fouloirs et égrappoirs. Comme pour les autres typologies de produits, choisir une marque sérieuse, connue et fiable signifie choisir qualité et sécurité. Les marques que vous devez garder à l'esprit si vous décidez d'acheter un fouloir ou un égrappoir sont :


Tout pour Œnologie, filtration, transfert et travail des fruits . Avec une gamme de plus de 29 Fouloirs - Égrappoirs au meilleur prix web.
Le Catalogue 2024 AgriEuro est constamment enrichi et réactualisé. Tarifs de € 129.16 à € 2,400.33