Le pressoir est parfait pour le pressage à froid dans le processus de travail de n'importe quel végétal duquel il est possible d'extraire du jus. Cet outil permet d'obtenir de manière simple et rapide le vin, le cidre, le jus d'orange et beaucoup d'autres.
Si certains modèles exploitent la fonction hydrique pour leur fonctionnement, nous trouvons dans la présente section des pressoirs qui utilisent la pression de l'air générée par un compresseur en mesure de développer au moins 3 bars.
Grâce à cette pression, les fruits introduits dans la machine sont écrasés par une membrane qui se gonfle, comprime le produit contre les parois constituées d'une cage trouée. Le liquide qui en ressort est toujours uniforme, grâce à un filtre en toile de série qui empêche les trous de se boucher. Avec ce type de travail, toutes les propriétés caractéristiques des fruits sont maintenues, comme les propriétés nutritionnelles, naturelles, physiques et anti-oxydantes.
Cage et parties internes sont fabriquées en acier Inox, le couvercle et la base sont en revanche en aluminium robuste, résistant et adapté au contact avec les aliments. De plus, c'est une machine qui n'exige aucun entretien, il doit juste être lavé entièrement à l'eau après chaque utilisation, et être conservé à l'abri des rayons solaires.