Le motoculteur EuroMech BLITZ 80 représente la solution complète pour l'opérateur professionnel dans le domaine agricole. Ce produit offre une structure robuste et compacte.
Le fonctionnement du motoculteur EuroMech BLITZ 80 se distingue par son système de transmission à 4 vitesses avant et 1 marche arrière, disponibles dans les deux sens de marche. Cette large gamme de vitesses assure la compatibilité avec un large éventail d'équipements. La machine intègre un différentiel verrouillable à l'aide d'un levier de commande, une caractéristique qui apporte des avantages significatifs en termes de maniabilité sur les terrains difficiles ou en pente.
Le système REV (Reverse) confère à la machine une capacité d'utilisation bidirectionnelle. Cela permet une utilisation efficace des outils avant et arrière, élargissant ainsi le champ d'application du motoculteur et optimisant les opérations culturales.
Le système d'attelage rapide HBS (Tool-free Quick Coupling System) facilite le changement d'accessoires, ne nécessitant pas l'utilisation d'outils et accélérant les opérations. La prise de force (PTO) offre deux vitesses différentes : une vitesse constante pour une utilisation optimale des outils et une vitesse synchronisée avec les roues, utile pour le remorquage avec une remorque 4x4. Le guidon présente un design ergonomique. Il se règle horizontalement, verticalement et à 180° sans aide.
Le motoculteur EuroMech BLITZ 80 présente les caractéristiques distinctives suivantes :
- Système bidirectionnel REV: permet d'utiliser le motoculteur à deux roues EuroMech BLITZ 80 dans les deux sens de marche ; optimisant l'efficacité d'utilisation des outils frontaux tels que les barres de coupe ou les broyeurs.
- Boîte à 5 vitesses (4 avant + 1 arrière) et différentiel verrouillable : la transmission avec une large gamme de vitesses s'adapte à tous les types de travaux ; le levier de commande verrouille ou déverrouille le différentiel pour une traction et une maniabilité optimales.
- Moteur à puissance élevée et conforme à la norme Stage V
- Système anti-vibration (AVS) et attelage rapide HBS : le guidon est équipé d'amortisseurs anti-vibration pour maximiser le confort d'utilisation ; le système HBS accélère le changement d'accessoires sans avoir besoin d'outils.
Attention : ces machines sont testées en usine et sont donc déjà à niveau d'huile moteur et d'une quantité minimale de carburant dans le réservoir. Le niveau d'huile de transmission est déjà correct.
Nous vous rappelons qu'il est toujours recommandé :
1) de vérifier le niveau d'huile moteur
2) de mettre de l'huile dans le filtre, car il n'y en a pas (lorsqu'il y a un filtre à bain d'huile)
3) de toujours lire le manuel d'instructions avant d'effectuer toute opération de contrôle et de remplissage d'huile (le fabricant peut modifier sans préavis les modalités de fourniture spécifiées dans les deux points ci-dessus)


