Nouvelle pompe de transfert auto-aspirante de la marque Rover Pompe, Novax 25-M.
Électro-pompe auto-aspirante réversible ou à double sens : Il s’agit de la classique pompe auto-aspirante réversible à anneau liquide latéral avec rotor à géométrie radiale.
Cette innovation particulière dans le milieu de la recherche hydraulique lui confère une extraordinaire capacité auto-aspirante, même dans le cas où le flux du liquide dans la pompe présenterait des discontinuités durant son aspiration (à cause de présence d’air ou d’autres gaz).
Est tout à fait appropriée pour le transvasement délicat de liquides filtrés dans le domaine agricole, œnologique, nautique et horticole.
Les liquides à transvaser doivent être neutres et propres, ou bien contenir un pourcentage de résidus solides (0,2-0,5% max) possédant des caractéristiques de dureté et granulométrie tels qu’ils ne provoquent pas d’usures aux parties internes de la pompe.
Dans certains cas extrêmes, il peut être utile d’ajouter un filtre à mailles serrées monté sur la tuyauterie d’aspiration. Exemples de liquides : l’eau, le vin, le lait, le mout, détergents, liquides, carburant, gasoil et glycol. Cette typologie de pompes n’est pas adaptée au transfert d’huile.
Particulièrement indiquée pour le transfert de liquides filtrants pour :
- AGRICULTURE
- ŒNOLOGIE
- NAUTIQUE
- JARDINAGE
Les pompes Rover sont très fiables, simples à nettoyer et satisfont des exigences très élevées en matière de transfert. Entièrement fabriqué en Italie ce qui garantit vraiment aux produits une excellente qualité de construction et fonctionnalité.