Elle s'applique sur n'importe quel chariot arrière pour tracteurs tondeuses. Les câbles se connectent à la batterie du tracteur tondeuse pour alimenter la pompe.
Complète de deux dispositifs d'irrigation différents :
- Lance pour traitements manuels sur les plantes
- Barre horizontale à 4 buses pour opérations de désherbage au sol
Cette citerne d'irrigation est fournie complète avec tous les tuyaux et raccords pour les deux accessoires. Elle vous arrivera donc à domicile déjà prête pour une utilisation immédiate, sans avoir besoin d'approvisionner d'autres pièces. Rappelons qu'elle est dépourvue de batterie ; elle prévoit en effet le raccordement à la batterie du véhicule avec lequel elle sera transportée et tractée, par exemple un tracteur tondeuse ou un quad, en la connectant simplement avec le câble fourni à la batterie de celui-ci. La lance manuelle fournie est équipée d'une tige robuste en acier inoxydable et d'une buse en laiton de type professionnel. La barre de désherbage fournie est équipée de 4 buses, elle est allégée grâce à l'utilisation de tubes en aluminium, et est dotée de raccords de jonction en plastique. Elle se démonte facilement pour le rangement afin de réduire son encombrement. Elle est complète avec le tuyau de raccordement à la pompe. Il ne reste plus qu'à compléter le montage de la barre à l'arrière du chariot ou de la plateforme où est logée la citerne, ou simplement à l'arrière du tracteur tondeuse ou du quad. Il suffit de réaliser un simple arrangement pour l'application.
Détail du sélecteur en laiton doté de double robinet. Il suffit d'ouvrir l'un des deux robinets pour activer le fonctionnement de l'un ou l'autre dispositif (lance ou barre).
ATTENTION : Ce pulvérisateur est adapté pour de petits travaux de jardinage. Il n'est pas adapté pour des usages sur des terrains agricoles, ou intensifs ou sur des plantes de grande hauteur (pour ces travaux, voir les différentes pompes proposées dans notre catégorie "pompes d'irrigation", avec des performances plus élevées et de nature plus professionnelle)
La machine est conçue pour un usage occasionnel dans le jardin sur un nombre éventuellement pas supérieur à 4-5 arbres à traiter.