Grâce à l'utilisation de la presse à pellet, vous pourrez fabriquer le pellet chez vous sans stocker des sacs de matériel combustible.
De plus, cette machine vous permettra de recycler et de rentabiliser le broyat produit avec un broyeur de branches: vous aurez la possibilité de produire du combustible très efficace en termes de valeur énergétique.
Les presses à pellet sont de plus en plus diffusées sur le marché.
La presse à pellet a été conçue pour une utilisation consécutive à l’usage du broyeur avec des branches vertes qui maintiennent toutes les propriétés principales du bois intactes.
En revanche, dans le contexte de la menuiserie, le bois utilisé est traité et est donc privé de ses propriétés et ne convient donc pas à l’utilisation avec la presse.
La Presse à Pellet Ceccato Olindo P.T.O., dépourvue de moteur, se rattache directement à la prise de force de votre tracteur à l'aide du joint de cardan.
P.T.O. MAX: 540 tours/min.
Puissance max adaptable: 18 CV
Cette machine est entièrement fabriquée en Italie afin de garder ainsi les plus hauts standards de qualité sur le marché
ATTENTION: les presses à pellet doivent être alimentées avec un broyat provenant d’un broyeur de végétaux, broyat qui doit être de petites dimensions; on conseille donc un broyeur de végétaux muni d’une grille-tamis interchangeable dans la goulotte d’éjection, ceci afin d’obtenir un broyat suffisamment petit, et de dimensions régulières (les modèles Tritone et Tritone Maxi de Ceccato, ou bien les broyeurs de notre marque AgriEuro de 7 CV et de 15 CV, ont été testés sous ce profil et sont donc parfaitement garantis)..