Le groupe électrogène triphasé Pramac ES 8000 alimenté à essence est particulièrement adapté pour des travaux et usages professionnels. Trés compacte et facile à utiliser avec des commandes simples et intuitives, il dispose de composants de première qualité en garantissant fiabilité et performances sur n'importe quel type de travail, même professionnel.
Il est capable d'émettre une puissance nominale triphasé de 5,6 Kw et d'une puissance maximum en service d'urgence qui peut atteindre les 6,6 Kw.
Le moteur est de marque Honda, le modèle GX 390, série conçue pour des utilisations dans le secteur du bâtiment, de l'agriculture, postes à souder entre autre. Il s'agit d'un moteur d'une fiabilité sûre et de grandes performances, il se situe au sommet parmi les moteurs à essence pour ces produits. Il possède un réservoir de 11 litres garantissant une bonne autonomie (à 75% de charge) de quasiment 3 heures.
On trouve aussi l'alternateur Z100 SC de chez NSM, avec enveloppe en cuivre, produit en Italie. Cette société est une des meilleures dans la production italienne d'alternateurs et fournit des éléments de grande qualité.
Il dispose d'un réservoir de 6,1 litres qui garantit une autonomie (à 75 % de charge) d'environ 3 heures.
Le générateur n'est pas conçu pour être intégré dans un système de panneaux photovoltaïques ou solaires pour la production d'énergie, ni pour le chargement ou l'entretien des batteries de ces systèmes ou d'autres types d'installations. Une telle utilisation peut endommager gravement le générateur.