Projetés par Wolfgang Mock, les moulins Mockmill 100 et Mockmill 200 sont des appareils dotés d'une technologie fiable avec l'usage de matériaux de fabrication en plastique antichocs et antidérapants, un encombrement de seulement 22x19 cm tout en offrant des prestations élevées pour tous types de céréales.
Réalisé en Arboblend, qui allie les capacités malléables du plastique bio d'origine naturel avec une innovante structure du châssis, il peut vanter tout autant de résistances qu'en utilisant les matières plastiques rigides traditionnelles.
Avec la poignée prévue vous pourrez régler le degré de finesse de mouture sans forcément suivre la valeur croissante entre “1” et “10”.
Le moteur industriel aux prestations élevées, transfère ses 600 watts de puissance directement aux meules internes qui sont capables de travailler longuement.
*Le modèle Mockmill 100 diffère du modèle Mockmill 200 essentiellement par puissance moteur et, par conséquent, par leur capacité de production ; 360 watts et 100 g/min pour Mockmill 100 et 600 watts et 200 g/min pour Mockmill 200.
*Utiliser uniquement des graines propres et sèches. Vous vous rendrez compte que les céréales sont bien sèches lorsque le grain craque fortement lorsque vous l'aplatissez à l'aide d'une cuillère sur une surface dure. Les céréales encore humides en revanche peuvent être très vite écrasés et deviennent alors similaires aux flocons d'avoine.
- Ce type de moulin peut moudre sans problème tous les grains tendres (comme l'épeautre, seigle ou froment), tous les types de grain dur (millet, maïs, riz), les épices (poivre, piment, grains de moutarde), les légumes secs pour obtenir une excellente farine de pois chiche, petits pois etc ainsi que toutes les variétés de grains torréfiés.
En revanche, il est beaucoup moins indiqué pour les grains oléagineux comme celles du lin, le pavot ou le sésame (il est possible de les moudre par contre si vous les unissez avec les graines dures avec un rapport 1:1)
Moulin testé avec céréales Gluten Free.