Un moulin artisanal fait-main en Autriche avec des matériaux de haute qualité, les moulins Komo Fidibus sont entre les plus vendus de la marque Komo.
Le corps en hêtre massif, doté de finitions excellentes et traités avec des huiles végétales bio qui assurent une durée de vie prolongée et une bonne stabilité.
Le moteur industriel aux prestations élevées, transfère ses 250 watts de puissance directement aux meules internes qui sont capables de travailler longuement.
Il est fourni dans son emballage à haute résistance contre les chocs.
Il n'est pas adapté pour les herbes, les oléagineux comme le lin ou le sésame, popcorn ou matériaux fibreux. Toutes les céréales sèches peuvent être moulinées; Il pourra mouliner également les épices.
Le modèle Fidibus médium est différent par rapport aux 21 essentiellement par sa puissance moteur; 360 watts Fidibus médium et 250 watts pour Fidibus 21.
*Utiliser uniquement des graines propres et sèches. Vous vous rendrez compte que les céréales sont bien sèches lorsque le grain craque fortement lorsque vous l'aplatissez à l'aide d'une cuillière sur une surface dure. Les céréales encore humides en revanche peuvent être très vite écrasés et deviennent alors similaires aux flocons d'avoine.
- Ce type de moulin peut moudre sans problème tous les grains tendres (comme l'épeautre, seigle ou froment), ainsi que les épices (poivre, piment, grains de moutarde).
Beaucoup moins indiqué en revanche pour les graines oléagineuses comme le lin, le pavot ou le sésame, tous les types de grains durs (millet, maïs, riz) ou les légumes.