Un moulin artisanal fait-main en Autriche avec des matériaux de haute qualité, ce produit permet d'allier les fonctions d'un moulin et d'une floconneuse dans un même appareil, chacune dotée d'un moteur.
Une combinaison parfaite pour mouliner tous types de céréales, légumes, et grains de café tandis que la floconneuse vous permettra d'obtenir des flocons frais chaque matin; le tout est uni à un corps résistant en hêtre et activé par 2 moteurs séparés de 360 watts.
Le corps en hêtre massif, doté de finitions excellentes et traités avec des huiles végétales bios, assurent une durée de vie prolongée et une bonne stabilité.
Le moteur industriel aux prestations élevées, transfère ses 360 watts de puissance directement aux meules internes qui sont capables de travailler longuement.
Il est fourni dans son emballage à haute résistance contre les chocs avec une coupelle en céramique originale Komo.
Le modèle Duett 100 diffère du modèle Duett 200 essentiellement par sa puissance moteur et sa capacité de mouture; 360 watts et 100 g/min pour la Duett 100 contre 600 watts et 200 g/min pour Duett 200.
*Utiliser uniquement des graines propres et sèches. Vous vous rendrez compte que les céréales sont bien sèches lorsque le grain craque fortement lorsque vous l'aplatissez à l'aide d'une cuillière sur une surface dure. Les céréales encore humides en revanche peuvent être très vite écrasés et deviennent alors similaires aux flocons d'avoine.
- Ce type de moulin peut moudre sans problème tous les grains tendres (comme l'épeautre, seigle ou froment), tous les types de grain dur (millet, maïs, riz), les épices (poivre, piment, grains de moutarde), les légumes pour obtenir une excellente farine de pois chiche, petits pois etc ainsi que toutes les variétés de grains torréfiés comme le café.
Beaucoup moins indiqué en revanche pour les graines oléagineuses comme celles du lin, le pavot ou le sésame.