Un scarificateur professionnel est l’instrument idéal pour enlever la couche de mousse restée sur la pelouse avec les autres résidus de façon à lui permettre de s’auto-régénérer.
Les aérateurs MA.RI.NA. Systems permettent une oxygénation optimale et nourrit le manteau herbeux, avec une grande incidence sur la qualité du terrain et ramasse les différentes impurités.
En particulier, les scarificateurs thermique Ma.ri.na. Systems de la gamme S 500, grâce aux ames tournantes en acier, au très robuste châssis et au moteur puissant et fiable Honda GP 160 sont l’idéal pour le professionnel et pour l’amateur particulièrement exigeant.
Pourquoi utiliser un scarificateur:
- Les manteaux herbeux ont tendance à créer une couche de mousse qui bloque l'oxygénation du terrain avec la souffrance conséquente du terrain.
- Il est opportun d'utiliser l'aérateur pour éradiquer la couche de mousse et créer des sillons sur le terrain qui favoriseront son contact à l'air, la fertilisation et l'épandage d'engrais sur le terrain.
ATTENTION :
La scarification doit ABSOLUMENT être effectuée après un arrosage abondant du jardin.
*La bonne période pour cette opération est le printemps, après la première tonte et en fonction de la zone et du type de climat (généralement vers mars/avril). Pour obtenir une pelouse toujours splendide, nous conseillons de répéter l'entretien en automne pour enlever la mousse plus dure.