- Nombre de moteurs : 3 (silencieux bi-étagés)
- Puissance : 3000 WATT
- Puissance max. : 3600 WATT
- Grand débit d'air : 162 l/sec
- Dépression aspiration : 22 kPa / 2240 mm H2O
- Capacité totale : 78 litres
- Capacité poussière : 35 litres
- Capacité liquide : 48 litres
L'interrupteur de gauche active un seul moteur.
L'interrupteur de droite[/x] active deux moteurs simultanément.
En allumant les deux interrupteurs, en revanche, l'aspirateur fonctionnera avec les 3 moteurs (en fournissant de cette façon une incroyable puissance).
L'aspirateur peut donc travailler sur 3 niveaux de puissance :
- 1 moteur allumé (puissance minimale)
- 2 moteurs allumés (puissance moyenne)
- 3 moteurs allumés (puissance maximale)
Base d'appui stable équipée de 2 grandes roues en caoutchouc professionnelles, et 2 petites pivotantes.
Crochets de fermeture de type professionnel.
Décrochage rapide du tuyau.
Système de vidange facilité a basculement.
FILTRE EN TISSU : la consistance du tissu et la forme permettent un nettoyage facile et la possibilité de réutiliser le filtre.
À utiliser uniquement avec les résidus secs ; en association avec le filtre en nylon il est possible de travailler plus longtemps sans devoir le nettoyer.
* Puissance, débit d'air, dépression : quel est l'élément qu'il faut prendre en considération ? La valeur correcte d'évaluation d'un aspirateur est l'efficacité d'aspiration ; cette dernière est, à son tour, la combinaison de plusieurs valeurs : débit d'air, puissance du moteur et dépression. Le débit d'air est le volume d'air aspiré, il est communément exprimé en litre par seconde, et c'est le résultat de la vitesse moyenne de l'air, multiplié par le diamètre du conduit. La pression est la force d'aspiration (que l'on pourrait aussi appeler la force de l'aspirateur pour soulever la salissure), elle est communément exprimée en kPA ou bien en mbar. Elle est inversement proportionnel au débit : plus important est le goulot d'étranglement du tuyau, plus petit sera le volume d'air aspiré mais supérieure sera la force pour soulever la salissure. La puissance du moteur exprimée en Watt n'est pas directement proportionnelle avec l'efficacité d'aspiration! Si la conception de l'aspirateur n'est pas faite dans les règles de l'art, il consommera beaucoup d'énergie même sans offrir les meilleures performances. Pour résumer, l'efficacité de l'aspirateur est le rapport entre la puissance (égale au produit entre pression et débit) de l'air aspiré et la puissance utilisé par le moteur. Tous nos aspirateurs ont une efficacité supérieure à la moyenne et sont construits en étant attentif à la substance et à l'avantage pour l'utilisateur.