Le bruleur désherbeur électrique est un outil très utile pour lutter contre les mauvaises herbes, économique et extrêmement pratique.
Il permet une utilisation totalement écologique et est particulièrement adapté aux zones où il existe un risque de brûler aussi une zone adjacente à la zone de travail, comme les allées ou les chemins.
Ce désherbeur écologique est capable de générer une température qui peut dépasser 600°, provoquant un choc thermique extrêmement violent pour la plante.
La méthode utilise le courant, qui traverse la plante et se disperse sur le sol, ce qui rend cette méthode rapide et surtout écologique.
Ce grand choc que subit la plante entraîne presque toujours sa mort, mais cela dépend aussi beaucoup de sa taille, car parfois elle ne meurt pas immédiatement, mais subit des dommages extrêmement graves à sa structure, ce qui compromet de manière irréversible sa résistance.
Le fonctionnement est simple et intuitif, il suffit de brancher le câble dans la prise de courant, de régler la température, d'allumer la machine et d'attendre quelques secondes pour qu'elle chauffe. Il suffit ensuite de placer le bec en forme de cloche directement sur la plante, en maintenant la position pendant quelques secondes pour chaque plante que vous souhaitez éliminer.
Avec cette méthode, il n'est pas nécessaire de brûler la mauvaise herbe, car sa structure cellulaire est détruite en un rien de temps.
Une fois terminées les opérations, il est très important de laisser le désherbeur refroidir, afin d'éviter des brûlures accidentelles durant le remisage.
Environ deux jours après le traitement, vous pourrez facilement déraciner la plante, ou bien, vous pourrez la laisser au sol pour qu'elle devienne des nutriments pour le sol même.
En utilisant un désherbeur électrique, vous aurez la sécurité d'éliminer la mauvaise herbe tout en respectant pleinement l'environnement.
En outre, vous serez également en mesure d'effectuer une opération sélective, c'est-à-dire que vous pourrez intervenir sur des mauvaises herbes individuelles sans affecter les plantes voisines ou le sol en dessous.
Ceci grâce à la buse en forme de cloche, qui concentre la chaleur sur un point spécifique décidé par l'opérateur, rendant les opérations précises et rapides.