Avec les fendeuses verticales AL-KO, même les bûches de plus grande taille peuvent être facilement fendues. Grâce à l'activation professionnelle à deux mains avec poignée de sécurité intégrée, une précision maximale est garantie et il est également possible de fendre avec précision le bois mince ou coupé en travers.
Des matériaux de haute qualité et des composants à soudure multiple garantissent une longue durée de vie de la fendeuse verticale.
Les fendeuses Al-Ko sont des machines fiables, robustes et sûres.
La fendeuse de bois verticale AL-KO LSV550/6 divise des morceaux de bois d'une longueur maximale de 103 cm, elle répond aux besoins d'un large éventail d'utilisateurs. Vous pouvez aussi fendre des souches de 55 et 80 cm de longueur.
Elle est équipée d'une poignée robuste et sûre pour le déplacement au sol.
Sa puissance de poussée est de 6 tonnes et permet de fendre efficacement les bûches sans effort et en toute sécurité.
Équipée d'un puissant moteur électrique de 3 CV (3000 watts)
Force de fendage : 6 tonnes
Diamètre du tronc : de 10 à 32 cm
Longueur des bûches : 55 – 80 cm
Poids : 98,2 kg
Produit vraiment pratique et efficace, capable de combiner la commodité d'utilisation et de grandes performances.
ATTENTION :
Les fendeuses de cette catégorie ne sont pas adaptées pour travailler avec des fibres de bois particulièrement complexes comme le peuplier ou le pin, avec d’importants diamètres ni avec des types de bois présentant une forme noueuse. Dans ce cas, il est conseillé de vous orienter vers des modèles professionnels. De plus, les bûches doivent être fendues uniquement une fois qu’elles ont séché, et non lorsqu’elles sont encore vertes. Si le bois est vert, il aura moins tendance à se fendre et à s’ouvrir et s’avère donc moins approprié pour l'utilisation de la fendeuse. Une fois séché, il peut être fendu et devient prêt à l'emploi pour l’usage des fours, cuisinières, poêles, etc...