Le broyeur thermique Wortex Drake D420/120L-E est équipé d'une grande trémie et d'une goulotte d'éjection réglable.
Grâce aux roues, le déplacement de la machine résulte simple et l’effort durant le déplacement manuel de la machine est réduit. Le broyeur n’est pas homologué pour le déplacement sur routes.
Il a un moteur Loncin G420F avec démarrage électrique de (15 CV) puissant et fiable en même temps. Ce broyeur est doté d’un système de sécurité positionné sous la trémie qui bloque la machine en cas d’urgence.
Ce modèle est en mesure de déchiqueter du bois, des branches et des brindilles jusqu'à un diamètre maximum de 90 mm et les brise en morceaux faciles à manipuler et à composter.
La trémie vous permet d'insérer des branches et des frondes très volumineuses, et même plusieurs à la fois. Le broyage en minuscules copeaux de bois réduit également le temps nécessaire à la décomposition de ce dernier.
De plus, il y a un autre interrupteur de sécurité à la base de la trémie qui coupe le moteur si la trémie est ouverte.
Ce broyeur thermique est construit en suivant la logique des broyeurs de grandes dimensions, en obtenant ainsi le résultat maximum en termes de coupe, de vitesse et de fiabilité, il respecte les normes CE sur la sécurité au travail.
NE CONVIENT PAS AU BROYAGE DE RAMEAUX, SURTOUT À CEUX D'OLIVIER !
Attention : aucun broyeur n'est adapté au broyage des seules herbes, feuilles, aiguilles de pin, etc. (nous précisons que celui-ci est fait principalement pour les branches, mais il peut également broyer les feuilles ou les autres déchets verts s'ils sont attachés aux branches).
Principales prescriptions d’utilisation pour tous les broyeurs sur le marché :
- Le broyeur doit broyer des branches coupées récemment et non sèches (cela limiterait sa capacité de broyage et causerait une détérioration rapide des lames)
- Les branches doivent être de forme longiligne, régulière et sans nœuds (autrement le diamètre de coupe est réduit)
-Le diamètre de coupe déclaré est le diamètre maximum. En cas de diamètre majeur des branches, il faut considérer l’achat d’un broyeur avec un diamètre de coupe plus grand
- Le diamètre de coupe peut varier en fonction des consistances du bois (par exemple le chêne, l’olivier, le prunier, le pêcher sont des bois très durs et peuvent réduire la capacité de coupe du broyeur).