La scie Castellari est dotée d'une lame incroyablement robuste et légère.
Son traitement au chromage dur auquel elle a été soumise durant sa fabrication la rend invulnérable à la rouille et à n'importe quel autre élément atmosphérique.
Elle sera également très facile à nettoyer une fois votre travail terminé.
Cette lame est d'ailleurs dotée de dents aiguisées avec précision et trempées par impulsion, ce qui vous assure une durée de vie exceptionnelle et une grande capacité de coupe.
Les deux extrémités recourbées, placées aussi bien à la base qu'à l'extrémité plus haute de la lame, permettent de faciliter le travail d'élagage sans relâchement de la branche coupée. Il faudra donc faire coulisser la scie sur toute sa longueur, pour optimiser les prestations de coupe, sans problèmes de démontage de la scie durant votre taille déjà commencée (qui, avec une perche aussi longue serait ensuite compliquée à réinsérer). Toutes les scies simples non dotées de ces extrémités sont extrêmement peu confortables à utiliser et vous risquez de perdre souvent du temps pendant la coupe.
De plus, ces deux extrémités sont dotées de tranchant très aiguisé. En faisant coulisser la scie durant la coupe, et cela sur toute sa longueur, ces extrémités affilées effectueront un passage sur l'écorce aussi bien sur la partie antérieure que postérieure créant ainsi une incision. Comme ça, une fois la coupe complétée ou presque, la branche sera détachée de façon nette grâce aux incisions sur l'écorce, en évitant également que la scie provoque une cassure ou un détachement de l'écorce de l'arbre, qui lui provoquerait un dommage permanent.