Le poste à souder inverter à électrode MMA Awelco MIKROTIG 200 est un poste à souder fabriqué en Italie équipé de la fonction TIG LIFT sélectionnable à travers l'interrupteur prévu à cet effet. Produit idéal pour les particuliers qui recherchent qualité et praticité d'utilisation. Machine fiable et performant, très efficace pour un usage domestique intensif.
La fonction TIG est idéale pour des travaux qui demandent plus de précision et finesse. Cette machine est donc en mesure de répondre aux différents besoins de l'usager. Le produit est facile à utiliser et permet dans la soudure traditionnelle MMA un cycle de travail important par rapport à un ampérage de 150A (35%). Le cycle de travail en fonction TIG est inférieur.
Machine avec technologie inverter IGBT. Il a un bon facteur de marche, il peut donc garantir un bon cycle de travail, plus prolongé par rapport à d'autres modèles de même niveau domestique. Produit sûr, léger, compact et fiable.
Le poste à souder inverter s'utilise avec des électrodes rutiles, basiques, inox et fonte de 1,6-4(5) mm de diamètre.
Le poste à souder est équipé du système HOT START, une puissance d'admission additionnelle (booster) qui facilite l'amorçage de l'arc, utile en cas d'électrodes que l'on peut difficelement amorcer.
Équipé aussi du dispositif ANTI-STICKING, système qui élimine l'inconvénient représenté par le collage de l'électrode à la pièce.
De plus, avec un arc de soudage court intervient l'ARC FORCE, système qui augmente les ampères.
Le poste à souder à électrodes et tig Awelco MIKROTIG 200 est une machine ventilée.
Il est transportable facilement grâce aussi à la valise dans laquelle il est placé, à la sangle réglable et au poids réduit de 8,2 kg.