Le pétrin électrique FAMAG IM 5 S monophasé à 10 vitesses est un appareil destiné à la réalisation de différents types de pétrissage, en particulier les plus souples comme pains, pizzas, pâtisseries, galettes, etc.
Cette machine est particulièrement adaptée pour la restauration professionnelle, rôtisserie, pizzerias et pour n'importe quelle société qui a nécessaire de pétrir de petites quantités de pâte à la fois.
Le pétrin à spirale FAMAG IM5 S New est équipé de :
- commande 10 vitesses
- commande stop
- commande marche avant/arrière
- tête relevable
- cuve remplaçable
- tige centrale inclinée
La grande nouveauté de ce pétrin est LE HAUT NIVEAU D'HYDRATATION, idéal pour ceux qui doivent faire des pâtes à très haut niveau d'hydratation comme 80-90-95% tandis que les modèles normaux arrivent jusqu'à 75%.
En outre, ce pétrin a la possibilité de faire tourner la spirale en marche arrière afin de faire des préparations et du levain, un inverseur puissant et atteint 300 rpm.
Dotée de blocage automatique qui peut momentanément arrêter son fonctionnement dès que la grille d'acier inox est relevée pendant son utilisation.
Les parties en contact avec la pâte sont en acier inox. Le revêtement est électrostatique à poudre époxy pour aliments.
Capacité de pâte maximal : 5 Kg
Produit entièrement Fabriqué en Italie, garantie de fiabilité et qualité des matériaux de construction.
Le moteur à technologie sans balais à aimants permanents offre une efficacité énergétique de classe IE3, garantissant une puissance élevée et une réduction de la consommation pouvant atteindre 30 % par rapport aux solutions traditionnelles. La gestion électronique de la puissance assure un couple constant à n'importe quel régime, en maintenant des performances optimales même à des vitesses élevées. Cette configuration permet d'obtenir d'excellents résultats avec tout type de pâte et d'hydratation.
ATTENTION :
La machine sera fournie avec le Nouveau montant central spécialement courbé qui permet de travailler même les petites pâtes (améliorant ainsi la capacité de pétrissage). La courbure du montant varie en fonction de la taille du pétrin : plus la cuve est grande, plus la courbe sera marquée.