Le moteur MTD SnowThorX 80 OHV est un moteur pensé et réalisé spécifiquement pour travailler par temperatures rigoureuses et hivernales. Le moteur est doté de démarrage électrique reliable directement au secteur.
Caractérisitques:
Typologie de moteur
Monocylindrique 4 temps - OHV
Typologie du cylindre
Aluminium
Cylindrée
277 cm³
Alimentation
Essence
Tours max.
3600 rpm
Démarrage
Électrique / Manuel
Moteur à soupapes en tête de type professionnel, réservoir en métal.
Le réglage de l'air, nécessaire en phase de mise en route, se fait directement par le biais du levier prévu à cet effet.
Toujours en phase de démarrage, l'utilisation du starter peut être nécessaire (la pompe rouge), sur lequel il faudra appuyer 2 fois maximum avant de se mettre en route.
Le moteur est résistant aux conditions hivernales, c’est-à-dire doté d’un revêtement spécifique qui protège les zones les plus sensibles au froid, et qui isole le moteur des brusques chutes de température. Par cette solution, le moteur fonctionne au mieux avec les températures typiques d’usage de la fraise à neige.
Le moteur est FOURNI SANS HUILE.
Avant toute utilisation lire attentivement le manuel d’utilisation.
Puissance Nominale: 10 HP Également appelée Puissance "installée", elle correspond à l'ancienne norme d'appellation de la puissance qui était utilisée jusqu'à quelques années en arrière par tous les producteurs plus célèbres des moteurs et qui correspond à une réelle puissance exprimée sur l'organe de coupe en phase de travail.
* Cette donnée est encore l'une des plus diffusée et publicisée sur les principales plateformes de vente, même elle est souvent majorée par rapport aux données réelles.
Puissance effective: 7.3 HP (régime de rotation à 3600 rpm) Il s’agit de la puissance réelle transmise à l’arbre moteur. Elle correspond à la puissance indiquée comme officielle dans le manuel d’instructions ou sur les données techniques du producteur du moteur.
* C’est une donnée qui peut varier pour un même modèle de moteur par rapport au régime de rotation que le producteur de la machine a décidé d’appliquer directement au moteur.