Le moteur MTD SnowThorX 70 OHV a été conçu et réalisé spécifiquement pour travailler avec des températures rigides et hivernales. Le moteur est doté de démarrage électrique qui pourra être directement branchée à la ligne de courant. Les moteurs résistants aux conditions extrêmes comme celui-ci n’ont pas de filtre à air car ils travaillent à basse température et avec de la neige. La neige pourrait créer de l’humidité susceptible de congeler et d’abîmer le filtre, ce qui générerait des problèmes de fonctionnement de la machine.
Typologie de moteur : Monocylindrique 4 temps OHV
Typologie du cylindre : Aluminium
Cylindrée : 208 cm³
Alimentation : Essence
Puissance : 5.2 Hp
Démarrage : Manuel
Moteur à soupapes en tête de type professionnel, réservoir en métal.
Le réglage de l'air, nécessaire en phase de mise en route, se fait directement par le biais du levier prévu à cet effet.
Toujours en phase de démarrage, l'utilisation du starter peut être nécessaire (la pompe rouge), sur lequel il faudra appuyer 2 fois maximum avant de se mettre en route.
Vis de purge pour un remisage estival adapté, grande poignée d'activation, décompression automatique interne qui garantit démarrage ultra-simple et souple évitant tous contrecoups.
ATTENTION !
Le moteur est FOURNI SANS HUILE.
Avant de le démarrer, lire attentivement le manuel d'instruction.
Puissance Nominale : 6.5 HP Également appelée Puissance "installée", elle correspond à l'ancienne norme d'appellation de la puissance qui était utilisée jusqu'à quelques années en arrière par tous les producteurs plus célèbres des moteurs et qui correspond à une réelle puissance exprimée sur l'organe de coupe en phase de travail.
* Cette donnée est encore l'une des plus diffusées et publicisée sur les principales plateformes de vente, même si elle est souvent majorée par rapport aux données réelles.
Puissance effective : 5.2 HP (régime de rotation à 3600 rpm) Il s’agit de la puissance réelle transmise à l’arbre moteur. Elle correspond à la puissance indiquée comme officielle dans le manuel d’instructions ou sur les données techniques du producteur du moteur.
* C’est une donnée qui peut varier pour un même modèle de moteur par rapport au régime de rotation que le producteur de la machine a décidé d’appliquer directement au moteur.