Les faucheuses thermiques autotractées avec coupe bilame sont des machines particulièrement performantes en vertu de leur moteur à essence 4 temps. Ces motofaucheuses sont, en effet, poussées par de grandes roues à traction reliées à une transmission à engrenages à bain d'huile.
Il s'agit d'un outil de jardinage adapté au fauchage de mauvaises herbes, même très haute, ou bien de végétation à récupérer pour nourrir le bétail. La particularité de ces motofaucheuses est de conserver, après la coupe, la complète intégrité de l'herbe.
La barre faucheuse est actionnée par une transmission à courroie qui lui confère une bonne durabilité, grâce à l'effet de friction que ce type de transmission garantit. Le système de coupe avec mouvement bilame prévoit qu'il ait une barre qui se compose d'une lame inférieure et d'une supérieure, qui se déplacent toutes les deux de façon opposée.
Cela implique non seulement une coupe plus efficace, mais aussi l'absence totale de vibration, de façon à rendre le travail sur le pré particulièrement confortable.
Le catalogue inclut aussi bien des motofaucheuses bilame standards que des modèles multifonctions.