Il s'agit d'une motofaucheuse thermique autotractée équipée par des roues sculptées de grandes dimensions dirigées par une transmission à vis sans fin à bain d’huile et monovitesse.
L'accessoire barre de coupe de 87 cm (fournie de série et comprise dans le prix de l’insertion) est à coupe frontale avec un mouvement alternatif monolame. L’appellation coupe frontale se rapporte à l'efficacité de coupe très élevée obtenue grâce au profil spécifique et l’aiguisage des lames. "Mouvement rectiligne monolame" signifie que la barre de coupe est équipée de deux lames, l’une inférieure et l’autre supérieure, et cette dernière est dirigée par la transmission avec un mouvement oscillatoire qui procède à la coupe de l’herbe grâce au mouvement contraire de la lame inférieure fixe qui agit comme une contrelame.
La barre de coupe est reliée par une transmission à courroie qui effectue une fonction similaire à un effet de friction, tout en contribuant à une bonne durée de vie du produit.
Cette motofaucheuse thermique autotractée est d'ailleurs équipée d'un puissant moteur essence de marque Briggs&Stratton, société renommée comme le plus grand producteur au niveau mondial des moteurs à essence pour outils de jardinage et matériel agricole.
Adaptée au fauchage d’herbe inculte et sauvage même très haute et épaisse. Particulièrement appréciée pour obtenir le fourrage de l’herbe afin de l’utiliser pour alimenter les élevages du bétail.