Le moteur Lombardini/Kohler KD15-440 est le meilleur moteur diesel présent aujourd’hui sur le marché mondial.
Grâce à ses performances exceptionnelles, il est, aujourd'hui la référence pour les motorisations des machines agricoles.
Son exceptionnelle puissance de 10 CV rend ce moteur fiable et performant.
Ci-dessous ses caractéristiques principales :
- démarrage sans contrecoups (premiers moteur diesel à l'avoir)
- cordon avec système auto-enrouleur
- démarrage avec décompression automatique
- plus silencieux par rapport aux autres moteurs diesel
- très basses consommations
- grande régularité, niveau de vibration bas
Caractéristiques :
Typologie du moteur
Monocylindre 4 temps
Cylindrée
441cm³
Tours max
3600 rpm
Valeur de couple
22.5 Nm a 2100 rpm
Puissance
10CV
Puissance Nominale: 12 HP
Également appelée Puissance "installée", elle correspond à l'ancienne norme d'appellation de la puissance qui était utilisée jusqu'à quelques années en arrière par tous les producteurs plus célèbres des moteurs et qui correspond à une réelle puissance exprimée sur l'organe de coupe en phase de travail.
* Cette donnée est encore l'une des plus diffusée et publicisée sur les principales plateformes de vente, même elle est souvent majorée par rapport aux données réelles.
Puissance Effective: 10 HP
Il s’agit de la puissance réelle transmise à l’arbre moteur. Elle correspond à la puissance indiquée comme officielle dans le manuel d’instructions ou sur les données techniques du producteur du moteur.
* Il s'agit d'une donnée variable pour un même modèle de moteur par rapport au régime de rotation que le producteur de l'outil a décidé de diffuser au moteur appliqué.
Silencieux, constant et très basses consommations, le moteur Lombardini/Kohler est une garantie de fiabilité et longévité.
La société Lombardini, productrice des moteurs cités, a été rachetée par la marque Kohler, donc sur les nouveaux produits les différentes informations pourraient varier au niveau de l'étiquette, cependant les caractéristiques techniques restent inchangées.
Le moteur est déjà fourni avec l'huile nécessaire pour son fonctionnement correctement.
Nous vous rappelons toutefois qu'il est toujours de bonne règle de :
1) contrôler le niveau d'huile moteur
2) mettre de l'huile dans le filtre car non présent (où le filtre à abin d'huile est présent)
3) lire quoi qu'il en soit le manuel d'utilisation avant d'effectuer toute opération de contrôle et ravitaillement en huile (le fabricant peut modifier sans préavis le modalité de fourniture spécifiées aux points ci-dessus)