Le moteur LONCIN est léger et est très performant, adéquat pour les travaux pour lesquels est requise une puissance importante.
Moteur à 4 temps à essence de toute dernière génération 123 cm3 de cylindrée à soupapes en tête "OHV", à simple cylindre et système de refroidissement à air forcé.
Capacité du réservoir à essence : 0,9 L
Capacité du réservoir à huile : 0,55 L
Doté d'un bouton-poussoir d'allumage à froid et de démarrage par lanceur. Le transistor d'allumage électronique est conçu pour avoir un allumage fiable et la lubrification par barbotage de l'huile moteur garantit un supplément d'huile constant pour les composantes internes, en protégeant le moteur et en prolongeant sa longévité. Le filtre à air est doté de 2 éléments filtrants en mousse qui rendent facile et rapide son entretien.
Détail du bouton-poussoir pour faciliter la mise en route du moteur à froid.
Détail des filtres à air moteur
Puissance Nominale: 4 CV
Également appelée Puissance "installée", elle correspond à l'ancienne norme d'appellation de la puissance qui était utilisée jusqu'à quelques années en arrière par tous les producteurs plus célèbres des moteurs et qui correspond à une réelle puissance exprimée sur l'organe de coupe en phase de travail.
* Cette donnée est encore l'une des plus diffusée et publicisée sur les principales plateformes de vente, même elle est souvent majorée par rapport aux données réelles.
Puissance Effective: 3 CV
Il s’agit de la puissance réelle transmise à l’arbre moteur. Elle correspond à la puissance indiquée comme officielle dans le manuel d’instructions ou sur les données techniques du producteur du moteur.
* C’est une donnée qui peut varier pour un même modèle de moteur par rapport au régime de rotation que le producteur de la machine a décidé d’appliquer directement au moteur.
Le moteur est fourni SANS HUILE.
Avant de le mettre en route lire très attentivement le manuel d’instructions.