C'est une motobineuse équipée d'un puissant moteur diesel et d'une traditionnelle boîte de vitesse à engrenages à bain d'huile dotée de 3 vitesses avant et d'une marche arrière.
La DS 94 est, de plus, dotée de démarrage électrique, pour faciliter l'opération de démarrage, c'est une motobineuse conçue également pour des travaux d'une certaine difficulté et intensité même sur les terrains plus durs et qui n'ont jamais été défrichés.
C'est une machine qui pèse 120 Kg, un point fort, car le poids aide à la pénétration du terrain.
Un modèle conçu pour tous ce qui possèdent une grande surface ou bien pour un terrain plutôt dur ou avec de petites pierres (là où une motobineuse plus petite ou dotée de transmission moins robuste ne réussirait pas à travailler avec la même efficacité).
Le moteur diesel garantit un couple très élevé (supérieur aux moteurs essence à bas régime), ce qui permet de travailler sans difficulté même en enclenchant les vitesses plus élevées, cela permet donc aux fraises de tourner même à un régime très élevé sans farcer excessivement sur le moteur. Cela garantit, de plus, à cette motobineuse une consommation réduite et plus généralement peu d'entretien et coûts de service plus bas.