Groupe électrogène insonorisé MOSA GE SX-9000 KDM,
une machine destinée à un usage professionnel sur les chantiers, mais pas seulement.
Son moteur, le Kholer KDW702 est équipé d'un système de refroidissement liquide qui permet à la machine de fonctionner pendant plusieurs heures par rapport aux modèles concurrents dotés d'un simple refroidissement par air.
Cela démontre l'empreinte professionnelle de ce générateur.
L'alternateur Linz est capable de fournir jusqu'à 8,3 kW de courant monophasé, tandis qu'il peut maintenir en permanence 7,5 kW.
Les parties internes de la machine sont enfermées et scellées par des parois en mousse et des joints en caoutchouc afin d'atténuer au maximum le bruit généré, cela lui permet de ne générer que 93 dB, un chiffre dérisoire pour ce type de machine.
Sur le panneau de commande se trouvent deux prises professionnelles, toutes deux industrielles, une de 16A et une de 32A. En plus de l'interrupteur principal, il y a aussi un voltmètre pratique.
Le grand réservoir de 38 litres confère au groupe électrogène une autonomie supérieure à celle de la plupart des concurrents sur le marché, soit 14,5 heures.
Il est également équipé d'une carte AVR, qui ajuste automatiquement la tension de sortie et la maintient constante.
Détail du radiateur pour refroidissement par liquide.
Le générateur n'est pas conçu pour être intégré dans un système de panneaux photovoltaïques ou solaires pour la production d'énergie, ni pour le chargement ou l'entretien des batteries de ces systèmes ou d'autres types d'installations. Une telle utilisation peut endommager gravement le générateur.