Pour les traitements par pulvérisation (ou désherbage), dans les petites cultures, les parcs, les jardins, les potagers, les serres et pour la distribution de détergents et de peintures en solution aqueuse.
Équipé d'une pompe bridée directement au moteur électrique avec réducteur de vitesse, complet avec unité de contrôle (pour la régulation de la pression).
Il s'agit du modèle plus petit et économique de la gamme.
Elle est en effet équipée d'une pompe de petite dimension (Comet MC 18).
ELLE EST DESTINÉE EXCLUSIVEMENT À UNE UTILISATION DOMESTIQUE.
Équipée de moteur électrique.
Pour ceux qui disposent d'une alimentation électrique sur leur terrain, cette pompe électrique est le choix idéal, car elle ne présente pas tous les inconvénients des moteurs thermiques : problèmes de démarrage (bougies, filtres, carburant vieux ou sale, etc.), approvisionnement en carburant frais, consommation nettement plus élevée, entretien continu, etc.
Plus grande praticité globale du produit par rapport à ceux équipés d'un chariot avec réservoir incorporé. Ces derniers obligent en effet l'opérateur à toujours tirer derrière lui le chariot avec tout le liquide qu'il contient pour effectuer le traitement de sa propre plantation, une opération inutile et particulièrement fatigante, surtout lorsque le réservoir est plein de la solution liquide pour le traitement.
Au contraire, cette pompe avec chariot nécessite simplement que vous disposiez d'un simple réservoir ou d'une citerne dans lesquels placer la solution, que vous les placiez à proximité immédiate et que vous immergiez les deux tubes verts que vous voyez sur la photo (le tube d'aspiration et le tube de trop-plein) dans la solution qu'ils contiennent. À partir de ce moment-là, il ne sera plus nécessaire de déplacer le chariot et vous pourrez avancer dans votre plantation en ne portant que le poids de la lance.
Avec un peu de pression, le tuyau aura tendance à se dérouler et à suivre son propre chemin. Cela nous permettra donc de nous éloigner du chariot jusqu'à la longueur totale du tuyau, soit 100 m (sur demande spécifique, nous pouvons également avoir jusqu'à 150 m de tuyau) et, nous le répétons, sans traîner inutilement le poids mort d'un chariot rempli d'un liquide très lourd (qui est encore plus inconfortable à transporter si le sol n'est pas plat et parfaitement régulier, c'est-à-dire sans mottes ni pierres).
Plus d'économie, car ce type de chariot est moins couteux.
Pompe à moteur électrique fabriquée par COMET. Il s'agit du plus grand et du plus prestigieux fabricant de pompes à membrane au monde. Et comme si cela ne suffisait pas, il s'agit également d'une entreprise 100% italienne.
PERFORMANCES POMPE :
- Bar : 15 (réglables)
- Débit : 10,7 l/min
PRINCIPAUX COMPOSANTS FOURNIS DE SÉRIE AVEC LA MACHINE :
- Motopompe COMET MC 18 monophasée
- Enrouleur professionnel avec roues
- Tuyau BLANC traditionnel (type FERTENE) 100 m qualité base, diamètre interne 8 mm
- Lance à levier inox et laiton longueur 600 mm
- Tuyau d'aspiration 3 m avec filtre monté
- Tuyau de retour 3m
L'enrouleur sur chariot est livré monté. Les seules opérations qui resteront à faire sont :
- Enrouler le tuyau (prend très peu de temps)
- Visser les 4 boulons de la pompe sur la base
- Utiliser environ un demi mètre du tuyau pour relier la pompe au raccord latéral externe de l'enrouleur
- Connecter les deux tuyaux d'aspiration et de retour et la lance au tuyau blanc
Opération 30 minutes
La pompe peut être utilisée avec des engrais et des herbicides. Il est déconseillé de l'utiliser avec des produits contenant du kaolin, car celui-ci est très corrosif.
A NOTER :
En cas d'utilisation de produits contenant des minéraux tels que le kaolin, la zéolithe, le basalte, etc., la pompe doit être nettoyée à la fin de la saison. Pour éviter de compromettre à long terme les composants internes de la pompe, il est conseillé d'effectuer des opérations de lavage à la fin de chaque traitement et, à la fin de chaque saison, de démonter certaines parties de la pompe telles que les vannes, les têtes et les membranes, afin de nettoyer les résidus agglomérés sédimentés par les minéraux.
Ces procédures assureront une longue durée de vie à la pompe même si les minéraux susmentionnés sont utilisés.