Le Scarificateur et Aérateur à batterie Greenworks GD48SC36 est un produit léger et facile à utiliser, idéal pour l’entretien de la pelouse de votre jardin.
Le Moteur Brushless DigiPro progressif réduit drastiquement les vibrations et nécessite d'un entretien minimal.
Ses principales fonctions sont :
- Éliminer la mousse des pelouses
- Scarifier facilement les mauvaises herbes
- Ramasser l’herbe
Cet aérateur est équipé d’un rotor à lames et à ressorts :
Le rotor à 16 lames en acier monté sur roulements à billes scarifie le sol en agissant verticalement et en profondeur grâce à ses lames, améliorant ainsi l’aération, le drainage et l’absorption des nutriments.
Pourquoi utiliser un aérateur :
- Avec le temps, les pelouses ont tendance à former une couche de feutre qui bloque l’aération du sol, entraînant une détérioration de la pelouse.
- Il est recommandé d’utiliser l’aérateur pour éliminer cette couche de feutre et créer des sillons dans le sol, favorisant ainsi le contact avec l’air, la fertilisation et l’épaississement du gazon.
Le rotor à ressorts peigne la pelouse en éliminant la couche de feutre et de mousse qui s’est formée, tout en empêchant sa repousse.
Ses 4 roues assurent une stabilité optimale lors de l’utilisation. Les grandes roues offrent une meilleure maniabilité, même sur des terrains irréguliers.
L'aérateur peut fonctionner avec un bac de ramassage ou en éjection arrière, permettant de choisir entre la collecte des déchets ou leur dispersion sur le sol.
Batterie et chargeur inclus
ATTENTION :
L’aération doit IMPÉRATIVEMENT être effectuée sur un sol préalablement et abondamment arrosé afin d’éviter que la poussière ne pénètre dans le moteur électrique et ne l’endommage. De plus, un sol humide est plus souple, ce qui facilite cette opération et prévient les problèmes de transmission (courroies, poulies, etc.).
* La période idéale pour cette opération est le printemps, après la première tonte, en fonction de la région et du climat (généralement autour de mars/avril). Pour un gazon toujours impeccable, il est conseillé de renouveler cette opération en automne afin d’éliminer la mousse la plus résistante.