Poursuivre Si vous êtes déjà client et vous avez besoin d'assistance pour un produit acheté ou pour une commande en cours utilisez notre système d'assistance prioritaire. Cliquer à côté pour accéder au service.

Garantie

2 ANS sur toute la gamme de produits (1 an en cas de facturation à une société avec numéro de TVA intracommunautaire, selon les normes en vigueur).

Pour chaque achat commandé nous envoyons régulièrement la FACTURE, qu’il faut conserver pour toute la durée de la garantie. La facture sera envoyée en pièce jointe à votre adresse e-mail enregistrée lorsque nous procédons à l'expédition de votre commande. Nous vous prions de bien ouvrir et télécharger la pièce jointe, de l'imprimer et la conserver soigneusement. Cette facture est également sauvée et toujours disponible pour être téléchargée depuis votre compte client.


Nos conditions de garantie respectent les normes dictées par les DROITS ACCORDÉS PAR LA GARANTIE LÉGALE (selon l'article L.211-4 du Code de la consommation).


Services à la clientèle & modalités de demande d'assistance avec application de garantie

En vous identifiant sur notre site pour vous rendre sur votre compte client, le client trouvera toujours les différentes commandes énumérées chronologiquement, même les plus anciennes. En cliquant pour voir le détail de chacune des commandes, il pourra trouver, pour chaque machine acquise, tous les services spécifiques que nous mettons à disposition, et qui comprennent:


  1. Fonction ticket pour l'ouverture d'une demande d'assistance
  2. Dessin éclaté intéractif pour commander les pièces de rechange
  3. Listes complètes et détaillées des différents ateliers ou centres SAV autorisées dans son secteur si ceux-ci sont dispensés par le constructeur

Ces centres SAV (lorsqu'ils sont présents localement proches du client) représentent un excellente solution à notre service d'assistance directe, permettant au client de disposer même pour les années suivantes de références sûres dans sa zone pour d'éventuelles révisions ou entretiens du produit acquis ou même pour l'achat de pièces de rechange.


En cas de besoin d'une assistance technique, le client peut activer une demande d'assistance technique avec une procédure définie par l'ouverture d'un ticket (comme spécifié sur le point N° 1), ou bien en seconde solution nous téléphoner (voir page "contacts" sous la ligne "service d'assistance technique - SAV").


Les problématiques principales, les moins complexes, peuvent souvent trouver résolution directement par le support téléphonique fourni par notre technicien spécialisé, qui explique et résoud les erreurs plus communs de montage ou la mise en fonction du produit.


Disposition du service d'assistance et garantie

Pour les problématiques plus complexes en revanche, par rapport au type de produit et à la nature de l'inconvénient, nous fournirons dans le meilleur des cas, la solution la plus simple, rapide et efficace pour le client et qui pourraient être les suivantes:


  • Un centre d'assistance autorisé par le producteur dans la zone du client, que nous aurons sélectionné et avec lequel nous aurons éventuellement pris contact;
  • Diagnostique du dysfonctionnement à distance et expédition de la nouvelle pièce de rechange nécessaire à la résolution du problème.
  • Emballage du produit (rigoureusement dans son emballage d'origine, qu'il s'agisse d'un carton, caisse en bois, palette, etc...) et ramassage organisé avec un transporteur que nous aurons chargé de livrer auprès de notre atelier interne (ou bien dans certains cas auprès du siège de l'usine productrice ou autre centre autorisé).

Les normes en vigueur prévues dans le code de la consommation et les termes de la garantie, prévoient, pour tout produit qui présente un défaut de fabrication, son remplacement avec un appareil neuf, ou sa réparation, ceci permettant au vendeur de choisir la solution la moins onéreuse.


Conditions d'échange du produit sous garantie

Nous procédons au remplacement ou dit échange si le produit est neuf et n'a jamais été utilisé précédemment (c'est-à-dire lorsque le dysfonctionnement se présente dès sa réception), et il faut procéder comme il suit:


  • Il faut faire une première vérification par le biais du ticket d'assistance ou par téléphone comme spécifiés ci-dessus;
  • En cas de résultat non concluant, il est nécessaire de procéder au retrait du produit avec l'envoi de notre transporteur dont les frais de transport sont à la charge du vendeur;
  • Lors de la réception, nous effectuons une vérification du produit et du problème persistant pour savoir s'il cela ne dépend pas d'un assemblage incorrect ou une mise en route incorrecte.
  • Envoi du produit de remplacement avec des frais toujours à notre charge.

Le tout est exécuté avec des délais rapides grâce à une organisation spécifiquement dédiée. NB: Pour tout échange ou remplacement, le nouveau produit sera toujours expédié une fois le ramassage du premier appareil considéré défectueux sera effectué, sans aucune exception.


Conditions de réparation du produit en garantie

Nous effectuons la réparation très soigneusement surtout lorsqu'un produit a été déjà utilisé par le client (même s'il a été très peu utilisé). Cette opération est effectuée selon le principe prévu dans le code de consommation qui permet de choisir la solution moins onéreuse pour le vendeur (car si le produit venait à être revendu d'occasion, la perte de valeur pourrait s'avérer trop importante, imposant une réduction du prix de revente parfois de la moitié). Seuls exceptions à la règle: Si la réparation est impossible en raison d'un défaut non réparable ou d'une gravité trop importante (dans ce cas, remplacer une machine est moins cher que d'en faire la réparation).


  • nous procédons alors au retrait du produit avec notre transporteur avec des frais de port à notre charge;
  • dès sa réception, nous vérifions le produit et l'origine du problème pour en connaître la nature et la cause (défaut des matériaux, d'assemblage du fabricant, etc... ou bien d'utilisation ou autres facteurs externes), ainsi il est possible de procéder au remplacement des pièces et remise en service dans les meilleures conditions;
  • Renvoi au client du produit avec les frais toujours à notre charge

Le tout est exécuté avec des délais rapides grâce à une organisation spécifiquement dédiée. NB: Les réparations non couvertes par la garantie font exception pour les frais de transport, pièces et main d'oeuvre car elles sont entièrement à la charge du client.


Procédure requise sous garantie en cas de règlement avec PAYPAL

Lorsqu'un client a procédé au paiement de sa commande en ligne, par mode de règlement PayPal et qu'un délai de moins de 6 mois est passé depuis la date du règlement, la procédure de demande sous garantie devra être plus élaborée. Afin d'activer une demande de prise en charge sous garantie, le consommateur devra d'abord ouvrir un "litige" sur son propre compte client PayPal, où il devra spécifier de manière détaillée la panne ou la problématique rencontrée avec le produit (en ajoutant photos ou autre matériel d'argumentation si nécessaire), demandant spécifiquement au vendeur d'intervenir sous garantie.

Nous suggérons dans ce cas, de nous contacter préalablement pour décrire une première fois votre problème afin d'obtenir toute l'aide nécessaire en plus des différentes indications utiles pour documenter votre dossier.

Nous sommes désolés si la procédure requise pour le client PayPal soit plus élaborée, car il ne s'agit en aucun cas d'un choix de politique de gestion interne ou d'organisation, mais tout simplement de suivre scrupuleusement les règlementations de la méthode de paiement PayPal que le client a utilisé.

Nous procèderons par conséquent au ramassage du produit pour appliquer le service de garantie prévu, pour la réparation ou l'échange du produit selon les conditions décrites dans les paragraphes précédents.

En revanche, passés les 6 premiers mois suivant la date du règlement (et au terme des 2 ans légales de garantie), les mode d'application de la garantie resteront celles normalement prévues comme expliqué dans les paragraphes précédents.


Promesses & Recommandations

En conclusion, notre effort constant est celui de fournir une assistance dans les délais plus brefs possibles et de manière à garantir un degré de satisfaction plus élevé pour le client, tentant de contenter au maximum ses demandes, dans le respect total et tout en respectant les normes en vigueur qui tutèlent le consommateur en matière de garantie et d'assistance.

Nous rappelons en outre que nous restons l'un des seuls site web à avoir organisé une véritable assistance après vente avec beaucoup d'opérateurs experts et 3 mécaniciens réparateurs spécialisés, lorsque en revanche, la majorité des sociétés du secteur e-commerce, se limitent à la vente.


ET UNE DERNIÈRE RECOMMANDATION FINALE: Nous suggérons vraiment une lecture du manuel d'instructions joint aux produits avant toute première utilisation. Effectivement beaucoup d'inconvénients pourraient être évités avec la lecture des indications de base du produit car ceux-ci dépendent souvent d'une méconnaissance de l'objet même et d'un respect non suivi des différentes prescriptions lisibles sur le manuel (cette circonstance specifique n'est pas couverte par la garantie).