En accédant à son espace personnel, le client trouvera l’historique de ses commandes, même les plus anciennes.
Sur la page de la commande concernée, il trouvera pour chaque produit acheté tous les services:
En cas de demande de Garantie ou d’Assistance Technique, il suffira d’ouvrir un “Ticket d’Assistance” pour obtenir une gestion immédiate du problème. Sinon, il pourra contacter les numéros qu’il trouvera dans la section “Aide & Contacts” présente en bas à droite sur chaque page du site AgriEuro
Souvent les problématiques qu’il est possible de rencontrer sur un nouveau produit, dûes par exemple à des erreurs d’assemblage ou des difficultés à la première mise en service de l’article à peine reçu, sont résolues à travers un simple support téléphonique fourni par nos techniciens.
Les problématiques plus complexes, qui demandent une intervention sur l’objet et ne sont pas résolubles à distance, seront gérées par nous en fonction du type de produit à travers la plus rapide et efficace des solutions suivantes:
Le code de la consommation en terme de garantie d’un produit faisant l’objet de « vices de conformité » prévoit la substitution ou la réparation au cas où la substitution serait excessivement coûteuse pour le vendeur.
Elle est appliquée dans les cas où le produit n’a jamais été utilisé, c’est à dire quand le vice se présente au moment de la réception, sur le produit neuf:
Grâce à un service après-vente dédié, les temps de traitement sont habituellement rapides. Le produit substitué est toujours expédié après la réception de celui défectueux, sans exceptions, conformément à ce qui est prévu par le Code de la Consommation.
Elle est effectuée au cas où le produit a été utilisé, même peu, selon le principe du coût excessif pour le vendeur indiqué dans le Code de la Consommation: la substitution d’un produit avec des signes d’utilisation impliquerait sa revente en temps qu’ “occasion” avec une inévitable et importante dévaluation sur le prix de vente en ligne:
Dans les cas d’impossibilité de réparation ou de défauts particulièrement graves, on procède en revanche à la substitution étant donné qu’elle est moins coûteuse que la réparation.
Grâce à un service après-vente dédié, les temps de traitement sont habituellement rapides. En cas de vices non couverts par la garantie (en raison d’un usage non conforme du produit, dommage accidentel, usure, etc…) il sera adressé rapidement au client une communication et les éventuelles dépenses de réparation et de transport seront à sa charge.
Dans les cas d’achat effectué avec le mode de paiement PayPal, durant les 6 premiers mois et en cas d’ouverture d’un litige par le client, les précédentes conditions ne seront pas appliquées, les conditions d’utilisation de PayPal prévaudront: en cas de retour les dépenses d’expédition sont à la charge du client. Au-delà de 6 mois (et dans le délai des 2 années légales), les modalités de délivrance de la garantie reviendront identiques aux conditions précédemment exposées.
Dans certains cas les anomalies sont liées à l’inexpérience dans l’utilisation de l’objet, par non respect des prescriptions reportées dans le manuel d’utilisation, pour cela nous conseillons la lecture attentive du manuel d’instruction joint aux produits avant l’utilisation.
Nous nous efforçons de traiter l’assistance en garantie de façon efficiente et dans les délais les plus courts, grâce à une organisation dédiée; notre objectif, plus encore que le respect des réglementations de protection, est la pleine satisfaction du client. Pour cela nous sommes les uniques vendeurs en ligne à ne pas nous limiter exclusivement à la vente, mais à avoir organisé une assistance après-vente avec des dizaines d’opérateurs experts et 15 mécaniciens spécialisés répertoriés.
Le code de la consommation définit les temps pour la réparation/substitution en “délai raisonnable”, transposé et mis en œuvre par certains acteurs du marché en 4-5 semaines (donc de 28 à 35 jours).
Pour notre part nous nous astreignons à des objectifs plus exigeants, en transposant également la récente mise à jour du
Code de la Consommation qui ajoute comment doit-être compris le Délai Raisonnable “en fonction de la nature du produit et l’usage qui en est fait par le client”.
Sur la base de notre graduation NIVEAU DE PRODUIT, qui définit de manière objective la nature et l’intensité pour l’usage du produit, nous définissons
les délais suivants constituant l’objectif pour la garantie:
Toutefois, en l’absence de facteurs externes (par.ex. un producteur avec des délais plus longs dans la fourniture de pièces détachées) qui ralentissent et empêchent d’agir selon nos standards, la majeure partie du temps nos délais sont inférieurs aux éléments indiqués ci-dessus.
Au cas où la procédure de garantie serait réalisée avec retrait et relivraison du produit à domicile, les temps de traitement seraient soumis aux temps des transports aller-retour.
Donc, les délais en cas de garantie + transport du retrait + transport retour (à notre charge)
NIVEAU | Temps de retrait/retour | Temps d’intervention en garantie | Temps de relivraison | Temps totaux estimés |
---|---|---|---|---|
– Limité | 3 / 5 jours* | 21 jours | 2 / 4 jours* | 26 / 30 jours |
– Hobby | 3 / 5 jours* | 18 jours | 2 / 4 jours* | 23 / 27 jours |
– Semi-professionnel | 3 / 5 jours* | 16 jours | 2 / 4 jours* | 21 / 25 jours |
– Professionnel | 3 / 5 jours* | 12 jours | 2 / 4 jours* | 17 / 21 jours |
– Industriel | 3 / 5 jours* | 10 jours | 2 / 4 jours* | 15 / 19 jours |
*jours ouvrés
2 jours sont généralement nécessaires pour les articles
de poids , avec transporteur express (DHL, TNT, Fedex, DPD, GLS, etc.)
4 jours transporteur express (DHL, TNT, Fedex, DPD, GLS, etc.) > 50 kg, avec transporteur en groupage, nécessaire pour les produits imposants ou
contenant des articles ADR (par.ex. batteries au lithium),
non acceptés par les transporteurs express. Pour toute information complémentaire
visitez la page sur les conditions de livraison
En cas de retour du produit pour réparation ou substitution en garantie, le retrait sera réalisé exclusivement aux mêmes conditions offertes et acceptées par le client en phase d’achat du produit, c’est à dire par Transporteurs.
Le transporteur mandaté (en général le même qui a effectué la livraison) assurera le retrait du produit en garantie selon les modalités opérationnelles habituelles adoptées par tous les transporteurs:
Tous les transporteurs nationaux utilisent des moyens des classes suivantes:
Comme prévu par la réglementation, les produits lourds et encombrants nous les positionnons et les expédions sur palette, qui devra donc être utilisée également pour un éventuel retrait. Les produits à partir de 50 kg peuvent être livrés/retirés seulement pour des destinations atteignables et accessibles en toute sécurité par des moyens de dimension adaptée (v. seconde et troisième classe), dotés de hayon élévateur pour soulèvement; le chargement/déchargement est effectué en autonomie par le chauffeur avec un transpalette, au niveau de la rue.
En cas de destinations avec des routes d’accès non conformes aux exigences minimums de sécurité pour l’accès de ces moyens, la livraison et/ou le retrait seront possibles seulement jusqu’au point le plus proche qu’ils pourront rejoindre. Les rues ou espaces non accessibles à ces moyens et/ou en dehors du réseau routier classique, ne sont pas couverts par notre service et restent à la charge du client.
Nos services ne prévoient pas de livraisons et de retraits avec des typologies de moyens et/ou modalités de chargement différentes des standards illustrés ici, le client n’a pas le droit de demander des modalités différentes de celles fournies lors de l’achat du produit.
Les conditions de garantie jusqu’ici exposées ne sont pas appliquées pour les achats effectués par des clients résidents dans les pays en dehors de l’Union Européenne et les expéditions vers ces derniers (ex. Suisse, Norvège, Royaume-Uni, Albanie, Monténégro, etc…). La raison principale est que les importants frais de douane rendent le transport du produit pour la réparation/substitution entre un pays et l’autre trop onéreux.
Au cas où le produit livré dans un de ces pays présenterait un vice de conformité, il sera procédé à l’envoi des pièces de rechange éventuellement en garantie, et le client devra s’adresser à un centre de réparation local de confiance à sa charge pour leur assemblage.
Pour les ventes extra-UE, le tribunal compétent est celui du forum AgriEuro, et plus précisément le tribunal de Spolète (PG)