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Fraise à neige thermique MTD OPTIMA ME 66. Moteur 4 temps SnowThorX 80 OHV de 277cm3

Matériaux châssis
Acier émaillé
Nombre d'étages de la fraise
2 (double étage)
Type de moteur
4 temps
Moteur résistant aux conditions hivernales
Oui
Alimentation
essence
Marque du moteur
autres marques
modèle de moteur
SnowThorX 80
Cylindrée
277 cm³
Puissance nominale
10 HP
Démarrage électrique
oui
Type de boîte à vitesses
Mécanique à vitesses
Traction
Automotrice
Vitesses
6+2
Largeur standard de la fraise
66 cm
Type de rotation de la goulotte
commande à levier centralisé
Inclinaison du déflecteur supérieur de la goulotte
commande à levier centralisé sur le tableau de commandes
Direction assistée (commande assistée de la trajectoire)
oui
Technologie
SE = Snow Engine
Pays de fabrication
Hongrie
Accessoires offerts:
Offerts : 2 bidons d'huile d'1 l
Accessoires offerts:
Offerts : 2 bidons d'huile d'1 l
€ 1.293,95
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Livré d'ici le 06/07/2022
ID: K501555

EAN: 4008423857160

MPN: 31AY54T3678

Fraise à neige MTD OPTIMA ME 66

La fraise à neige MTD OPTIMA se distingue par ses prestations, sa qualité et son confort d'usage. La goulotte qui est dotée de contrôle par joystick à 4 voies et s on système de changement de direction “Easy-Turn” sont seulement deux des innombrables caractéristiques qui rendent uniques ces machines fabriquées en Hongrie.

Le choix des matériaux font de cette fraise à neige un produit solide, résistant mais en même temps maniable et efficace.

Doté de démarrage électrique, il permet de mettre en marche le moteur en le reliant directement sur le secteur. Il n’est pas pourvu de batteries puisque celles-ci seraient vouées à se décharger et à se dégrader très vite à cause du froid. Les batteries en effet supportent mal les brusques changements de température.

2 flacons d'huile d'1 litre spécifique pour moteurs à 4 temps sont offerts.

Moteur SnowThorX 80 OHV 277cc

Le moteur MTD SnowThorX 80 OHV est un moteur pensé et réalisé spécifiquement pour travailler par temperatures rigoureuses et hivernales. Le moteur est doté de démarrage électrique reliable directement au secteur. 


Caractérisitques:

Typologie de moteur
Monocylindrique 4 temps - OHV
Typologie du cylindre
Aluminium
Cylindrée
277 cm³
Alimentation
Essence
Tours max.
3600 rpm
Démarrage
Électrique / Manuel

Moteur à soupapes en tête de type professionnel, réservoir en métal.

Le réglage de l'air, nécessaire en phase de mise en route, se fait directement par le biais du levier prévu à cet effet.

Toujours en phase de démarrage, l'utilisation du  starter peut être nécessaire (la pompe rouge), sur lequel il faudra appuyer 2 fois maximum avant de se mettre en route.

Le moteur est résistant aux conditions hivernales, c’est-à-dire doté d’un revêtement spécifique qui protège les zones les plus sensibles au froid, et qui isole le moteur des brusques chutes de température. Par cette solution, le moteur fonctionne au mieux avec les températures typiques d’usage de la fraise à neige.


 IMPORTANT!
Le moteur est FOURNI SANS HUILE.
Avant toute utilisation lire attentivement le manuel d’utilisation.

Puissance Nominale: 10 HP Également appelée Puissance "installée", elle correspond à l'ancienne norme d'appellation de la puissance qui était utilisée jusqu'à quelques années en arrière par tous les producteurs plus célèbres des moteurs et qui correspond à une réelle puissance exprimée sur l'organe de coupe en phase de travail. 

* Cette donnée est encore l'une des plus diffusée et publicisée sur les principales plateformes de vente, même elle est souvent majorée par rapport aux données réelles.

Puissance effective: 7.3 HP (régime de rotation à 3600 rpm) Il s’agit de la puissance réelle transmise à l’arbre moteur. Elle correspond à la puissance indiquée comme officielle dans le manuel d’instructions ou sur les données techniques du producteur du moteur.

* C’est une donnée qui peut varier pour un même modèle de moteur par rapport au régime de rotation que le producteur de la machine a décidé d’appliquer directement au moteur.

Compartiment de la fraise 66 cm

Le compartiment de la fraise à neige à 61 cm de largeur et 53 cm de hauteur.

La fraise en équipement est de type professionnel avec spirale en acier au profil optimisé et à bord dentellé. Cette configuration particulière la rend adéquate à broyer même la neige la plus dure.

Les boulons de sécurité protègent l'intégrité du réducteur à engrenages.

Ils sont conçus à cet effet pour céder au moment où la lame achoppe contre une pierre ou autre obstacle.


Système à double étage

La neige est efficacement acheminée à l’intérieur de la machine à travers la fraise, et ensuite elle est expulsée à distance grâce à la goulotte d’éjection par un carter centrifuge interne à haute vitesse.

Réducteur d’angle en aluminium avec engrenages en acier à bain de graisse.

Plaques de protection du carter latérales réglables
Elles permettent à cette fraise à neige de travailler sur tout type de terrain, des plus lisses à ceux non parfaitement plats (en levant la hauteur de travail grâce aux plaques de protection). La fraise à neige peut travailler aussi sur les surfaces gravillonnées.

Goulotte orientable et réglable

La goulotte d'éjection de la neige est orientable par le biais des commandes placées sur le tableau de bord.

Même le déflecteur servant à l'éjection de la neige est réglable par la poignée présente sur le cadran des commandes.

Goulotte orientée complètement à gauche

Goulotte orientée complètement à droite

Déflecteur placé totalement vers le haut, pour obtenir un maximum de distance d'expulsion.

Déflecteur placé totalement vers le bas.

La goulotte est dotée également de grille de sécurité anti-intrusion.

Tableau de commandes

Le tableau de commandes possède de nombreuses fonctions et résulte très pratique à manipuler.

Levier d’orientation de la goulotte d’éjection. Pourvu d’un blocage, elle permet d’orienter la goulotte d’éjection tout à droite et tout à gauche d’un mouvement simple et précis en tournant de 90° à droite et 90° à gauche.
Pour le réglage du déflecteur il suffit de pousser le levier vers l'avant pour l'abbaisser ou vers l'arrière pour l'ouvrir.

Vitesse de progression variable à système automatique commandé par le levier de droite. Pourvu de 6 vitesses avant et 2 vitesses arrière.

Vitesse de progression variable, que ce soit en marche avant ou en marche arrière, contrôlée par un levier situé sur le tableau de commandes.

Direction assistée et traction

Direction assistée: elle permet d’éliminer la traction d’une des 2 roues en bloquant le différentiel et en choisissant quelle roue faire avancer. Elle permet d’effectuer des virages et des manœuvres en un seul geste. Elle s’actionne grâce à 2 petits leviers sous les poignées.

Grand levier noir sur le manche incurvé à gauche: il active et désactive la progression, quel que soit la vitesse sélectionnée sur la transmission automatique, aussi bien en marche avant qu’en marche arrière. En lâchant la poignée, la machine s’arrête instantanément, pour des raisons de sécurité.


Grand levier noir sur le manche incurvé de droite: il active et désactive aussi bien la vis horizontale que le rotor à haute vitesse qui précède la goulotte d’éjection (active et désactive en même temps les deux étages).





Caractéristiques de construction générales

Éclairage puissant et précis grâce aux lampes halogènes situées face au tableau de commandes.

Pneus professionnels à crampons X-Trac.
Pour une traction au plus haut niveau.
Mesures 16"x4.8"

Pelle pour disperser la neige.
Si la goulotte d’éjection s’obstrue, il est facile de la vider avec la tige de désengorgement.

Caractéristiques du produit
Modèle:
OPTIMA ME 66
Alimentation:
essence
Matériaux châssis:
Acier émaillé
Typologie:
à roues
Traction:
Automotrice
Démarrage électrique:
oui
Direction assistée (commande assistée de la trajectoire):
oui
Poignées chauffantes:
non
Pays de fabrication:
Hongrie
Données techniques du moteur
modèle de moteur:
SnowThorX 80
Type de moteur:
4 temps
Technologie:
SE = Snow Engine
Moteur résistant aux conditions hivernales:
Oui
Cylindrée:
277 cm³
Nombre de cylindres:
1
Puissance nominale:
10 HP
Carburant:
essence
Alimentation:
à soupapes en tête
Type de lubrification du moteur:
à bain d'huile
Système de décompression:
automatique
Capacité réservoir:
4.7 L
Pays de fabrication:
Chine
Données techniques de la transmission
Type de boîte à vitesses:
Mécanique à vitesses
Type de transmission:
à disque avec variateur
Nombre de vitesses avant:
6
Nombre de vitesses arrières:
2
Vitesses:
6+2
Activation :
Levier du boîtier de vitesse
Données de coupe
Matériaux châssis:
Acier émaillé
Largeur standard de la fraise:
66 cm
Hauteur du capot de la fraise:
53 cm
Nombre d'étages de la fraise:
2 (double étage)
Matériau goulotte d'éjection:
plastique
Angle de rotation de la goulotte:
200 °
Distance d'éjection de la neige:
10 - 18 m
Équipement
Multifonction (autres accessoires à acheter en supplément):
non
Paire de roues type Tractor:
oui
Bouton-poussoir pour le démarrage:
oui
Type de rotation de la goulotte:
commande à levier centralisé
Inclinaison du déflecteur supérieur de la goulotte:
commande à levier centralisé sur le tableau de commandes
Barres découpe-neige:
non
Démarrage électrique avec clés de contact:
non
Démarrage par lanceur (avec cordon):
oui
Dimensions roues arrière:
16x4.8
Manche(s) repliable(s)/démontable(s):
oui
Feu :
halogène
2 plaques de protection du carter inférieur réglables:
oui
Accessoires de série et gratuits
Flacon huile moteur offert:
2
pelle de désengorgement de la goulotte d'éjection:
oui
Boulons de sécurité:
oui
Entonnoir:
non
Surchaussures à crampons:
non
Bâche de protection:
non
Kit moteur:
non
Manuel d'utilisation:
oui
Dimensions et logistique
Dimensions produit cm (L x l x H):
130 x 65 x 110 cm
Poids net:
100 Kg
Emballage:
carton d'origine sur palette
Dimension de l'emballage cm (L x l x H):
121 x 73 x 82 cm
Poids emballage compris:
105 Kg
Temps de montage:
30 minutes

Équipements

La fraise à neige est expédiée déjà montée dans son carton original antichocs.

En équipement: Notice d'instructions générale, manuel d'instruction du moteur, double copie des clés de démarrage et petite pelle pour la manutention.

Offerts : 2 flacons d'huile d'1 litre.