La fraise à neige dispose d’un moteur Briggs&Stratton 1450 SNOW SERIES 4 temps refroidi par air de 306 cm3 avec soupapes en tête et cylindre en aluminium.
Le moteur est hiverné, ou équipé d'un revêtement spécial pour protéger les zones les plus sensibles au froid et isoler le moteur des baisses de température soudaines et brutales. Avec cette solution, le moteur fonctionne au mieux avec les basses températures d'utilisation de la fraise à neige.
Caractéristiques :
Typologie du moteur
Monocylindre 4 temps - OHV
Typologie du cylindre
Aluminium
Refroidissement du moteur
à air
Cylindrée
306cm³
Alimentation
Essence
Démarrage
électrique/à lanceur
Capacité réservoir carburant
3 litre
Capacité réservoir huile
1.1 litre
Le moteur de cette fraise à neige est doté d’un démarrage électrique. Ce système est dépourvu de batterie. En effet, il permet de démarrer la fraise à neige directement à partir de la prise électrique disponible. Cette solution a été conçue car les batteries, soumises à de brusques changements de température ont tendance à ne pas tenir la charge.
Les moteurs résistants aux conditions extrêmes comme celui-ci n’ont pas de filtre à air car ils travaillent à basse température et avec de la neige. La neige pourrait créer de l’humidité susceptible de congeler et d’abîmer le filtre, ce qui générerait des problèmes de fonctionnement de la machine.
Détail du bouchon d'huile moteur
Détails des clés de démarrage.
ATTENTION
Le moteur est FOURNI SANS HUILE.
Avant de le démarrer, lire attentivement le manuel d’instructions.
Puissance nominale : 11,5 CV
Également appelée Puissance "Commerciale", elle correspond à l'ancienne norme d'appellation de la puissance qui était utilisée ces dernières années par tous les producteurs les plus célèbres de moteurs.
* Cette donnée est encore l'une des plus diffusée et mise en avant sur les principales plateformes de vente, même elle est souvent majorée par rapport aux données réelles.
Puissance Effective: 8,8 CV (régime de rotation à 3600 rpm)
Il s’agit de la puissance réelle transmise à l’arbre moteur. Elle correspond à la puissance indiquée comme officielle dans le manuel d’instructions ou sur les données techniques du producteur du moteur.
* C’est une donnée qui peut varier pour un même modèle de moteur par rapport au régime de rotation que le producteur de la machine a décidé d’appliquer directement au moteur.