Le compresseur à vis Fiac NEW SILVER D 15/300 est équipé d’un sécheur d'air à cycle frigorifique intégré.
Les compresseurs rotatifs à vis sont vraiment adaptés pour les utilisateurs voulant obtenir un débit d'air comprimé sans interruption pendant longtemps.
Les modèles avec technologie à vis sont conçus pour des usages intenses et continus, comme par exemple dans les milieux professionnels et industriels. Grâce à la productivité continue et sans aucune interruption, ce modèle est conseillé pour l'utilisation dans les garages, les industries etc.
La capacité de la cuve atteint les 270 litres. Il peut produire jusqu’à 1430 litres d’air toutes les minutes. Sa puissance nominale de 11 kW est en mesure d’exprimer une pression maximale de 10 bars
À la différence du compresseur classique à pistons, ces machines se révèlent extrêmement silencieuses, la technologie à vis permet en effet de maintenir un niveau d'émissions sonores très bas.
Le fonctionnement du compresseur peut se résumer ainsi :
- Le gaz passe à travers un conduit d'aspiration créé entre deux rotors.
- La rotation des vis ferme l'ouverture en aspiration et l'air est ainsi poussé vers le refoulement.
- Les vis sont réalisées de manière à réduire de manière progressive l'espace entre les rotors et l'inducteur et cela permet une augmentation de la pression.
- La dernière phase de fonctionnement concerne l'expulsion de l'air de la sortie du groupe pompe.
Pour une pleine productivité du compresseur, il est nécessaire, au moment du démarrage, de faire entrer le compresseur en température. Le cycle emploie environ 7/8 minutes pour arriver à plein régime.
De plus, l'entretien de ce compresseur a été simplifié afin de permettre à l'usager de l'effectuer en quelques passages simples.
LES IMAGES SONT FOURNIES À TITRE ILLUSTRATIF LE PRODUIT LIVRÉ POURRAIT DIFFÉRER LÉGÈREMENT PAR RAPPORT AUX PHOTOS PUBLIÉES DANS LA PRÉSENTATION.