Cette débroussailleuse à roues est caractérisée d’un renvoi entre le moteur et la lame avec une transmission par courroie.
Il est donc évident qu’elle est totalement protégée contre tous les chocs accidentels et projections de cailloux.
La tête à fil est d'ailleurs montée sur un arbre solide en acier. La courroie procède à un effet de friction, et en cas de choc elle va normalement glisser, en évitant ainsi une bonne partie des inconvénients évoqués. Le moteur reste ainsi toujours protégé à 100 % de toutes les causes possibles de dégâts.
La Tête à fil est totalement fabriquée en acier : résistante et épaisse (telle qu’elle vous assure une grande longévité et solide face aux éventuels chocs même les plus violents).
Elle peut faucher très facilement différents types de mauvaises herbes, même très consistantes, avec peu d'efforts.
La largeur de travail est d'environ 56 cm
Il faut monter un fil d’une importante épaisseur (Nous conseillons un diamètre de 3,3 ou 4 mm), afin de faucher aisément même les mauvaises herbes plus consistantes et qu’il s’abîme moins vite durant le travail.
Le remplacement du fil de la débroussailleuse thermique FLO est vraiment très facile et effective en quelques secondes.
Le dispositif de coupe est doté d’un frein mécanique à disque. Lorsque vous relâchez la poignée d’activation de la coupe, la tête s’arrête instantanément, ce qui vous permet d’utiliser cette machine en toute sécurité.