Le broyeur pour tracteur BullMach ZEUS 150 H-PTO est une machine robuste et polyvalente, conçue pour offrir des performances élevées dans les contextes agricoles et forestiers. Grâce à sa structure robuste et à ses caractéristiques techniques avancées, ce broyeur est idéal pour broyer les branches et les résidus végétaux de grande taille, tout en garantissant un fonctionnement efficace et sûr.
Équipé d'un poids de 568 kg, ce broyeur peut traiter des matériaux de diamètre max de 152 mm. La trémie d'alimentation possède deux ouvertures : une sur sa partie inférieure de 185 x 244 mm et une autre sur la partie supérieure, de 899 x 750 mm, ce qui facilite l'insertion des matériaux. Le rotor, d'un diamètre de 756 mm, est équipé de 4 couteaux rotatifs et d'un couteau fixe, afin d'obtenir une capacité de coupe élevée.
Le système d'alimentation est composé de deux rouleaux hydrauliques, qui assurent un entraînement constant et uniforme du matériau à l'intérieur de la machine. La commande hydraulique et la tension de la vanne électromagnétique à 12 V améliorent encore l'efficacité opérationnelle. De plus, le BullMach ZEUS 150 H-PTO dispose d'un système de sécurité avancé, avec un bouton d'arrêt d'urgence pour arrêter immédiatement toute opération en cours si besoin.
Caractéristiques principales :
- Poids : 568 kg
- Diamètre max de broyage : 152 mm
- Rotor équipé de 4 couteaux et d'une contre-lame
- Système d'alimentation avec deux rouleaux hydrauliques
- Compatible avec les tracteurs de 55 à 80 CV
- Système PTO à 540 tr/min avec boulon de sécurité
Attention : comme tous les broyeurs et déchiqueteuses, il n'est pas fait pour le broyage de l'herbe, des feuilles, des aiguilles de pin, etc. (il est conçu pour broyer les branches, mais peut broyer les feuilles, les aiguilles et d'autres végétaux qui y sont éventuellement attachés)
Principales consignes d'utilisation pour tous les broyeurs sur le marché :
- Le broyeur doit broyer des branches récemment coupées de l'arbre et non sèches (elles limiteraient sa possibilité de broyage et entraîneraient une détérioration rapide des lames) ;
- Les branches doivent être de préférence longues, régulières et non noueuses (sinon, le diamètre de coupe diminue) ;
- Le diamètre de coupe indiqué est le diamètre maximal, il s'agit donc d'une exception et non de la règle. Dans ce cas, envisagez l'achat d'un broyeur avec un diamètre de coupe plus grand ;
- Le diamètre de coupe peut varier en fonction de la consistance du bois (par exemple, le chêne, l'olivier, le prunier et le pêcher sont des bois très durs qui peuvent réduire la capacité de coupe des broyeurs)


