Les broyeurs réduisent les branches à une dimension facile à manipuler et adaptée pour le compost. Le broyage du matériau réduit également le temps qu'il faut pour se décomposer.
Le broyeur broie et compacte tout en très peu d'espace et le matériau broyé peut être utilisé pour produire le « humus (compost) pour maintenir le terrain et les plantes en bonne santé et riches en nutriments.
Le broyeur Al-KO Easy Crush MH 2810 est très puissant avec un diamètre maximum de coupe de 40 mm.
Cordon d'alimentation non inclus.
Système de broyage à 2 couteaux réversibles. Il se base sur un disque rotatif sur lequel sont montées deux lames.
Attention : tous les broyeurs ne sont pas adaptés pour le broyage des herbes, feuilles, aiguilles de pin etc... (nous précisons que celui-ci est fait pour les branches, mais peut également broyer les feuilles, les aiguilles de pin et autres déchets verts attachés à ces dernières)
Conditions d'utilisations principales pour tous les broyeurs sur le marché :
- Le broyeur doit broyer des branches coupées récemment sur l'arbre et non sèches (cela limiterait sa capacité de broyage et engendrerait une détérioration rapide des lames).
- Les branches doivent être de préférence longilignes, régulières et sans nœud (sinon le diamètre de coupe se réduit).
- Le diamètre de coupe indiqué est le diamètre maximal à ne pas dépasser, il reste préférable d'utiliser le broyeur avec des diamètres inférieurs. Sinon, il faut évaluer l'achat d'un broyeur ayant un diamètre de coupe plus grand.
-Le diamètre de coupe peut varier en fonction de la consistance du bois (par exemple, l'olivier, le prunier, le pêcher sont des bis très durs, ils peuvent donc réduire la capacité de coupe des broyeurs).