Le broyeur GeoTech GS70 est adapté pour réduire les broussailles et les branches à une dimension facile à manipuler, adapté pour le compostage. Le broyage du matériel réduit aussi le temps nécessaire pour leur décomposition.
Le broyeur à moteur thermique Geotech GS70 est doté d’une double trémie.
La trémie principale est principalement destinée aux branches volumineuses et aussi au matériel vert en général ou aux petites branches fines d’un maximum de 10mm de diamètre. Le trémie a de grandes dimensions et est en mesure de recevoir d’importants volumes de matériel au même moment.
Nous déconseillons le broyage d’herbe et de feuilles seules, c’est-à-dire sans la présence de branches car le broyeur n’est pas auto-alimentée.
La trémie secondaire du broyeur Geotech GS70 est utilisable exclusivement avec des branches jusqu’à un diamètre de maximum 7.6 cm.
Le broyeur Geotech GS70 monte un moteur thermique 210 cm3 de 7 CV. Le mécanisme de coupe est doté de 2 lames, 8 marteaux et 8 couteaux.
La structure de l’appareil est intégralement réalisé en acier, exception faite pour la caisse porte-outils dont le broyeur est équipé.
Attention : tous les broyeurs ne sont pas adaptés pour le broyage des herbes, feuilles, aiguilles de pin etc... (nous précisons que celui-ci est fait pour les branches, mais peut également broyer les feuilles, les aiguilles de pin et autres déchets verts attachés à ces dernières)
Conditions d'utilisations principales pour tous les broyeurs sur le marché :
- Le broyeur doit broyer des branches coupées récemment sur l'arbre et non sèches (cela limiterait sa capacité de broyage et engendrerait une détérioration rapide des lames).
- Les branches doivent être de préférence longilignes, régulières et sans nœud (sinon le diamètre de coupe se réduit).
- Le diamètre de coupe indiqué est le diamètre maximal à ne pas dépasser, il reste préférable d'utiliser le broyeur avec des diamètres inférieurs. Sinon, il faut évaluer l'achat d'un broyeur ayant un diamètre de coupe plus grand.
-Le diamètre de coupe peut varier en fonction de la consistance du bois (par exemple, l'olivier, le prunier, le pêcher sont des bis très durs, ils peuvent donc réduire la capacité de coupe des broyeurs).