Les balais électriques sont des aspirateurs à poussière à usage domestique, maniables et d'utilisation rapide.
Ils peuvent être rangés dans les plus petits espaces et s’avèrent très polyvalents. Ils disposent d’une puissance qui n’a rien à envier aux aspirateurs traditionnels.
Les modèles de balais électriques qui sont proposés dans cette catégorie, sont fournis avec de nombreux accessoires et sont équipés de systèmes de filtration très avancés, en mesure d’être utilisés pas des personnes allergiques à la poussière.
Ces appareils électroménagers sont conçus pour être utilisés à l’intérieur des espaces domestiques, s’avérant idéals pour le nettoyage quotidien des sols et tapis.
Il est, entre autres, possible de choisir un modèle de balai électrique sans fil avec batterie au lithium, très léger, maniable et prêt à l’emploi.
L'une des premières considérations à faire avant d'acheter cet appareil porte sur l'alimentation. En effet, il existe sur le marché des modèles de balais électriques filaires ou non. Les modèles filaires qui se branchent à une prise de courant, ont deux grands avantages :
Ils conviennent donc parfaitement aux propriétaires de grandes maisons qui ont besoin de séances de travail longues et prolongées
Les balais électrique sans fil, sont, en revanche, plus légers et faciles à déplacer. Par contre, étant fil, ils ont besoin d'être rechargés après chaque utilisation.
Ils sont donc plus adaptés à des logements plus petits, peut-être répartis sur deux étages.
Tous deux visent à éliminer la saleté et la poussière des sols et des tapis, mais d'un point de vue structurel, ils sont très différents.
L'aspirateur est le dispositif classique qui se déplace sur deux roues qui est relié à un câble. Il dispose aussi d'un bac de ramassage pour les poussières à capacité variable.
Le balai électrique, comme déjà vu, peut fonctionner avec ou sans fil, en garantissant une plus grande manœuvrabilité, mais moins de puissance d'aspiration et des sacs de ramassage plus petits.
Le balai électrique se compose d'un corps principal, avec une poignée incorporée qui le rend facile à manœuvrer.
Un bouton de démarrage pour gérer la puissance.
Selon le modèle, nous pouvons trouver le sac de ramassage, et le câble d'alimentation.
Enfin, la partie aspirante, positionnée au fond de l'appareil.