Le nettoyeur haute pression à eau chaude Annovi Reverberi 3590 est un modèle semi-professionnel, parfait pour les particuliers les plus exigeants et les professionnels, équipé d'accessoires professionnels qui permettent d'éliminer les saletés les plus tenaces telles que l'huile et la graisse.
À l'intérieur, il accueille une pompe à la culasse en laiton avec trois pistons axiaux en acier inoxydable trempé par bain d'huile, qui peuvent être contrôlés par un plateau oscillant doté d'une soupape by-pass automatique qui remet à zéro la pression dans la culasse de la pompe.
Le moteur électrique monophasé à induction, doté de protection thermique, délivre une puissance allant jusqu'à 2,4 kW, un débit maximal de 450 L/h et une pression maximale de 150 bar.
Pour porter la température de l'eau à un maximum de 90°C, ce nettoyeur haute pression utilise une chaudière verticale avec double serpentin et un fond réfractaire, alimentée par un réservoir de diesel de 4 litres. Un pressostat de sécurité arrête la chaudière en l'absence d'eau.
Le système Total Stop System permet au nettoyeur haute pression de s'arrêter automatiquement lorsque le levier du pistolet est relâché et de redémarrer lorsque le travail reprend, évitant ainsi la surchauffe, prolongeant la durée de vie de la machine et réduisant les consommations d'eau et d'énergie.
Ce modèle comprend également un filtre d'entrée d'eau contrôlable et un filtre d'aspiration du diesel. Sur la partie latérale du nettoyeur haute pression se trouve un commutateur rotatif pour le fonctionnement à chaud ou à froid, sans possibilité de régler la température.
La conception classique du nettoyeur haute pression assure la praticité et la maniabilité, ce qui permet de déplacer la machine avec facilité.
Pourquoi un nettoyeur haute pression à eau chaude ? Il convient d'utiliser un nettoyeur haute pression à eau chaude lorsqu'il faut désintégrer les saletés huileuses ou particulièrement tenaces dans les plus brefs délais. L'efficacité de lavage de l'eau chaude est considérablement supérieure à celle de l'eau froide (jusqu'à 50 % de plus sur certains types de résidus), car la chaleur favorise la désintégration des saletés. En outre, l'incidence de la chaleur sur les surfaces accélère leur séchage. En employant un nettoyeur haute pression à eau chaude, nous avons donc les avantages suivants : un temps de lavage plus court (à égalité de saleté), une meilleure désintégration des saletés non solubles dans l'eau, un temps de séchage plus court et moins de détergent à employer ; bref, une réduction des coûts fixes de nettoyage.